Tissu ignifugé : Tout ce que vous devez savoir

Accueil > Blog

Tissu ignifugé : Tout ce que vous devez savoir

Tissu ignifugé

Si vous connaissez tissu résistant à la flammeVous avez probablement entendu parler de tissus traités ou de tissus naturels. Cependant, il existe des différences essentielles entre ces deux termes. tissus ignifugés ou un tissu ignifugé. Il est important de connaître les caractéristiques et les fonctions des produits suivants tissu résistant au feu.

Dans cet article de blog, nous définirons les termes mentionnés ci-dessus, nous parlerons des différences entre les tissus résistants aux flammes et les tissus ignifuges, des applications courantes de ces tissus, et bien d'autres choses encore.

Qu'est-ce que le tissu ignifuge ?

A Tissu ignifugé est un type de textile traité à l'aide d'un produit d'imprégnation. produit chimique ignifuge pour l'aider à résister à l'inflammation et empêcher la propagation du feu. Les tissus ignifugés sont souvent utilisés dans l'habillement, l'ameublement, les rideaux et d'autres applications où ils peuvent être exposés aux flammes ou à la chaleur.

L'objectif principal de l'utilisation de Les tissus ignifugés servent à prévenir les incendies.. Toutefois, si un incendie se produit, il est également important qu'il soit maîtrisé rapidement et efficacement afin de minimiser les dommages et les blessures. Les retardateurs de flamme contribuent à atteindre ces objectifs en offrant une protection contre l'inflammation et en augmentant le temps disponible pour l'évacuation en cas d'incendie.

Comment fabrique-t-on un tissu ignifuge ?

Tissus ignifugés sont fabriqués en ajoutant des produits chimiques au tissu au cours du processus de fabrication. Les produits chimiques rendent le tissu plus résistant à la combustion.

Le procédé de fabrication de tissus ignifuges est complexe et nécessite de nombreuses étapes. Voici un bref aperçu de la fabrication de ces tissus :

  1. Le tissu est teint ou imprimé avec un produit chimique spécial qui le fait fondre à une certaine température.
  2. Le tissu est traité avec des retardateurs de flamme afin qu'il ne s'enflamme pas lorsqu'il est exposé à une flamme nue.
  3. Après l'application des produits chimiques ignifuges, le tissu est séché avant d'être vendu ou utilisé dans un quelconque produit.

Quel type de tissu est ignifugé ?

Tissus ignifugés sont ceux qui ont été traités avec des produits chimiques pour résister à l'inflammation et empêcher la propagation des flammes. Ces tissus sont souvent utilisés dans l'habillement et l'ameublement, ainsi que dans les milieux industriels et commerciaux. 

Les tissus ignifugés les plus courants sont le coton, le polyester, le nylon, le modacrylique, le Nomex, le kevlar, etc.

Coton FR est un tissu qui a été traité avec des produits chimiques ignifuges afin de réduire le risque d'incendie. Ce tissu est couramment utilisé dans la literie, comme les couettes, les oreillers, les couvertures et d'autres produits similaires. On le retrouve également dans les vêtements tels que les jeans ou les t-shirts. Il possède également d'excellentes propriétés de résistance au feu, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des industries à haut risque telles que l'aviation.

Polyester est une fibre synthétique fabriquée à partir de polymères (composés chimiques) dérivés de matières premières pétrolières et gazières qui sont traités avec des produits chimiques pour les rendre résistants aux flammes. Le polyester peut être rendu résistant aux flammes avec le traitement chimique Firemaster® FR Polyester ou le traitement chimique Firemaster® FR Polyester Plus.

Nylon est un matériau polymère synthétique fabriqué à partir de sous-produits du pétrole. Il est utilisé comme tissu à la fois solide et léger. Il possède également d'excellentes propriétés de durabilité et peut être utilisé de différentes manières, des vêtements aux matériaux d'emballage. Le nylon peut être rendu résistant aux flammes grâce à l'utilisation d'additifs tels que le noir de carbone et d'autres composés organiques qui aident à prévenir les brûlures en cas d'exposition à des conditions de chaleur élevée (plus de 500 degrés F).

Modacrylique est une fibre synthétique qui ressemble beaucoup à l'acrylique. Les fibres modacryliques sont très durables, mais elles ne possèdent pas les propriétés nécessaires aux traitements ignifuges. En fait, le tissu modacrylique ne peut pas être traité avec des produits chimiques qui inhibent la combustion ou réduisent l'inflammabilité parce qu'il ne possède pas les liaisons chimiques nécessaires à sa surface et à l'intérieur de sa structure. Tissus modacryliques doivent être combinés avec d'autres matériaux pour créer des vêtements ignifugés.

Nomex est une fibre synthétique développée par DuPont Le Nomex a été introduit en 1969 comme alternative au Kevlar, qui est devenu populaire pendant la Seconde Guerre mondiale lorsqu'il était utilisé pour fabriquer des gilets pare-balles pour les soldats. Il a été introduit par DuPont pour remplacer les polymères Nylon 6/6 qui étaient progressivement éliminés en raison de problèmes de santé (une fois de plus). Le Nomex est devenu de plus en plus populaire parmi les pompiers parce qu'il offre une protection supérieure contre la chaleur et les flammes tout en étant suffisamment léger et confortable pour être porté toute la journée sans surchauffe ni inconfort.

Kevlar est une fibre synthétique résistante à la chaleur, solide et rigide. Elle a été inventée par Stephanie Kwolek chez DuPont en 1965. En raison de son rapport poids/résistance élevé, le Kevlar est de plus en plus utilisé dans des applications où il est important que le produit ait un rapport poids/résistance élevé. Il s'agit par exemple des gilets pare-balles et des voiles de course.

Quelle est la norme des tissus ignifugés ?

en 11612

Le Les normes EN 11612 et NFPA 2112 s'appliquent aux tissus ignifugés.. Cela signifie que le tissu a été testé et qu'il répond aux exigences en matière de résistance aux flammes.

Le EN 11612 (également connu sous le nom de BS EN 11612) spécifie le comportement d'un tissu lorsqu'il est exposé à un incendie. Le tissu est placé dans une chambre et une petite flamme lui est appliquée pendant 30 secondes. Le test mesure le temps nécessaire pour que le tissu se consume et la quantité de chaleur qu'il génère. Les résultats sont mesurés sur une échelle allant de 0 (aucune propriété ignifuge) à 10 (très efficace).

Le NFPA 2112 utilise la même méthode, mais avec des paramètres différents. Il mesure à la fois l'inflammabilité et la propagation des brûlures, ce qui signifie qu'il vous indique si votre matériau s'enflammera ou non et s'il se propagera une fois qu'il aura pris feu.

Qu'est-ce qu'un tissu ignifugé traité ?

Tissus traités résistant à la flamme sont ceux qui ont été traités avec un produit chimique ou un autre traitement pour les rendre plus résistants au feu et à la combustion. Ces tissus sont souvent utilisés dans les professions où il y a un risque d'exposition aux flammes ou à d'autres sources de chaleur, comme les pompiers, les soudeurs et les électriciens. Les tissus traités sont généralement plus chers que les tissus ordinaires.

Tissus traités peuvent être fabriqués dans n'importe quel matériau, mais ils sont le plus souvent composés de coton, de laine, de nylon ou de polyester. Les tissus traités sont disponibles en différents poids et épaisseurs, en fonction de la protection dont vous avez besoin contre la source de chaleur.

La méthode la plus courante pour traiter les tissus traités consiste à appliquer un revêtement chimique sur l'extérieur du tissu. Les produits chimiques appliqués aux tissus traités sont généralement fluorocarbures (PFC) qui repoussent l'eau et les autres liquides de leur surface, de sorte qu'ils ne s'enflamment pas en cas d'étincelles ou de flammes provenant de sources de chaleur ou d'incendie proches. Les PFC utilisés à cette fin peuvent également être ajoutés au cours du processus de fabrication au lieu d'être appliqués ultérieurement à la main.

Qu'est-ce qu'un tissu intrinsèquement résistant à la flamme ?

Tissus intrinsèquement résistants à la flamme sont ceux qui sont fabriqués à partir de fibres naturelles traitées pour être ignifuges. Ces tissus sont souvent utilisés dans les vêtements de protection, car ils peuvent contribuer à prévenir les brûlures en cas d'incendie. Les tissus ignifugés intrinsèquement peuvent être plus chers que d'autres types de tissus, mais ils peuvent offrir une meilleure protection en cas d'incendie.

La résistance au feu inhérente est obtenue grâce à l'utilisation de produits chimiques ou de composés qui se lient aux fibres d'un tissu. Ces produits chimiques ne s'éliminent pas au lavage et restent sur le tissu même après plusieurs lavages. Le tissu peut ainsi résister à une exposition à des températures élevées sans être endommagé.

Les tissus intrinsèquement résistants au feu comprennent

  • Nomex (fabriqué à partir de nylon)
  • Aramide (fabriqué à partir du Kevlar)
  • Kevlar-Cordura (qui combine à la fois le Kevlar et le Cordura)

Les tissus en coton sont-ils ignifuges ?

tissu résistant au feu

Cle tissu otton n'est pas ignifuge. Les tissus en coton brûlent beaucoup plus rapidement que les tissus synthétiques, ce qui explique pourquoi le feu brûle rapidement le coton. Il est possible d'ajouter des retardateurs de flamme au coton, mais cela peut entraîner une décoloration et endommager l'intégrité du tissu au fil du temps.

Tandis que les tissus de coton ne sont pas intrinsèquement ignifugesCependant, ils possèdent d'autres propriétés qui les rendent plus résistants au feu que les tissus synthétiques. Par exemple, le coton est une fibre naturelle dont le point de fusion est bas et qui brûle lentement par rapport à d'autres fibres synthétiques telles que le nylon ou le polyester. Lorsqu'il est exposé à la chaleur, le coton commence à fondre à environ 240 degrés Fahrenheit (115 Celsius) avant de s'enflammer à 475 F (246 C). Cette combustion plus lente donne aux pompiers plus de temps pour éteindre les flammes avant qu'elles ne se propagent dans le bâtiment ou la maison.

En outre, le coton ne fond pas lorsqu'il est exposé à des flammes nues, contrairement à de nombreuses fibres synthétiques. Lorsqu'elles sont enflammées par une flamme nue telle qu'une bougie ou une pointe d'allumette, les fibres synthétiques comme le polyester fondent et forment des flaques de plastique gluantes que les pompiers ont du mal à éteindre une fois qu'elles ont déclenché un incendie. En revanche, le coton ne fond pas lorsqu'il est exposé directement.

Quelle est la durée de vie d'un tissu ignifugé ?

Le tissu ignifuge dure de nombreuses annéesmais il finira par s'estomper. L'ignifugation est un traitement chimique appliqué aux tissus pour en réduire l'inflammabilité. Ces produits chimiques sont ajoutés au tissu lors de la fabrication, vous ne pouvez donc pas les ajouter vous-même après coup.

Tant que la résistance au feu reste intacte et que le tissu traité n'entre pas en contact avec les flammes, il devrait durer des années. Toutefois, si vous brûlez l'enduit ou si vous laissez une flamme toucher la surface, celle-ci sera à nouveau exposée et devra être traitée à nouveau dans les plus brefs délais.

La durée de vie exacte d'un produit ignifuge dépend de la fréquence des contacts avec les flammes et de l'exposition générale. Plus vous utilisez vos vêtements pour le travail ou les loisirs, plus ils risquent d'être brûlés à travers leur revêtement ignifuge.

Le lavage élimine-t-il les retardateurs de flamme ?

Le lavage des vêtements peut éliminer certains retardateurs de flammeLes retardateurs de flamme sont des produits chimiques ajoutés au tissu pour réduire le risque d'incendie. Les retardateurs de flamme sont des produits chimiques ajoutés au tissu pour réduire le risque d'incendie. Ils peuvent être éliminés par un lavage en machine, mais il n'est pas garanti que tous les retardateurs de flamme soient éliminés.

Les machines à laver ont des réglages de température et si vous utilisez de l'eau chaude, la plupart des retardateurs de flamme seront éliminés au cours du cycle de lavage. Mais si vous utilisez de l'eau froide ou des détergents doux, il se peut qu'ils ne soient pas éliminés.

Le temps que vos vêtements passent dans le sèche-linge a également son importance : Plus ils y restent longtemps, plus il est probable que certains produits chimiques restent sur eux.

Tissu ignifuge vs tissu résistant au feu

Deux types de tissus sont couramment utilisés dans les applications de sécurité incendie : les tissus ignifuges et les tissus résistants au feu. Ces deux types de tissus sont conçus pour résister à la combustion, mais ils fonctionnent de manière différente. Tissu ignifugé est traité avec des produits chimiques qui le rendent plus résistant à la combustion, tandis que le tissu résistant au feu est fabriqué à partir de fibres naturelles qui sont moins susceptibles de s'enflammer.

Tissu résistant au feu est fabriqué à partir d'une fibre qui ne s'enflamme pas ou ne brûle pas facilement. Les fibres naturelles telles que la laine et le coton sont utilisées pour fabriquer des tissus ignifuges. Les fibres sont traitées avec un revêtement chimique qui les rend plus résistantes à la combustion et réduit leur inflammabilité.

Le tissu ignifugé est fabriqué à partir d'une fibre synthétique. comme le nylon ou le polyester. Ces fibres sont traitées avec des produits chimiques pour les rendre moins inflammables et plus résistantes à la combustion.

Tissu ignifugé vs tissu ignifugé

Les retardateurs de flamme et les retardateurs d'incendie sont deux choses différentes. Les tissus ignifuges sont traités avec des produits chimiques qui les rendent résistants à la combustion. Ces tissus sont souvent utilisés dans les vêtements de protection, les tissus d'ameublement et les rideaux. Tissus ignifugés sont des matériaux naturellement résistants au feu et plus efficaces pour résister à l'inflammation et à la propagation des flammes, tandis que les fTissus ignifugés sont plus efficaces pour résister aux dommages causés par le feu.

Lorsque vous choisissez entre un tissu ignifuge et un tissu non feu, il est important de tenir compte de l'utilisation prévue du tissu. Par exemple, si le tissu est utilisé dans un vêtement qui sera porté par une personne travaillant dans un environnement dangereux, le tissu ignifugé peut être le meilleur choix. Le tissu ignifugé est traité avec des produits chimiques qui le rendent résistant à la combustion, tandis que le tissu ignifugé est simplement fabriqué à partir de matériaux qui sont naturellement résistants à la combustion.

Où acheter du tissu ignifugé ?

usine de combinaisons

Vous pouvez acheter du tissu ignifugé dans de nombreux endroits, y compris des magasins en ligne et des magasins physiques. Parmi les magasins qui vendent du tissu ignifugé, citons Walmart, Home Depot et Lowes. Vous pouvez également trouver de nombreux détaillants en ligne qui vendent du tissu ignifugé, comme Amazon et eBay.

Pour les achats en gros de tissus ignifugés, vous pouvez envisager de les acheter auprès de Sécurité de l'AnbuNous ne faisons qu'un fournisseur professionnel de tissus ignifugés en Chine. Nos équipes peuvent produire et développer des Tissus FR Nous vous proposerons un prix beaucoup plus compétitif que les autres fournisseurs. Pour plus d'informations sur les tissus résistants au feu/retardateurs, contactez-nous dès aujourd'hui ou demandez un devis pour connaître nos prix.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

Flame Retardant Fabric: All You Need to Know

Home > Blog

Flame Retardant Fabric: All You Need to Know

flame retardant fabric

If you’re familiar with flame resistant fabric, you’ve probably heard of terms such as treated fabrics or inherent fabrics. However, there are some key differences when talking about flame retardant fabrics or fire retardant fabric. It’s important to know the features and functions of fire-resistant fabric.

In this blog post, we’ll define the terms mentioned above, talk about the differences between flame-resistant and fire-retardant fabrics, common applications of these fabrics, and more.

What is the flame retardant fabric?

A flame retardant fabric is a type of textile that is treated with a flame retardant chemical to help it resist ignition and prevent the spread of fire. Flame retardant fabrics are often used in clothing, upholstery, draperies, and other applications where they may be exposed to flames or heat.

The main purpose of using flame retardant fabrics is to prevent fires from happening in the first place. If a fire does occur, however, it’s also important that it be contained quickly and efficiently so as to minimize damage and injury. Flame retardants help achieve these goals by providing protection against ignition and increasing the time available for evacuation in the event of a fire.

How is a fire retardant fabric made?

Fire retardant fabrics are made by adding chemicals to the fabric during the manufacturing process. The chemicals make the fabric more resistant to burning.

The process of making fire retardant fabrics is complex and requires many steps. The following is a brief overview of how these fabrics are made:

  1. The fabric is dyed or printed with a special chemical that causes it to melt at a certain temperature.
  2. The fabric is treated with flame retardants so that it will not ignite when exposed to an open flame.
  3. After the fire retardant chemicals are applied, the fabric is dried before it can be sold or used in any product.

What kind of fabric is flame retardant?

Flame-retardant fabrics are those that have been treated with chemicals to resist ignition and prevent the spread of flames. These fabrics are often used in clothing and upholstery, as well as in industrial and commercial settings. 

Common flame-retardant fabrics include FR cotton, polyester, nylon, Modacrylic, Nomex, kevlar, etc.

FR cotton is a fabric that has been treated with fire retardant chemicals to help reduce the risk of fire. This fabric is commonly used in bedding such as duvets, pillows, blankets, and other similar products. It can also be found in clothing such as jeans or t-shirts. It also has excellent fire resistance properties which make it ideal for use in high-risk industries such as aviation.

Polyester is a synthetic fiber made from polymers (chemical compounds) derived from oil and gas feedstocks that are treated with chemicals to make them flame resistant. Polyester can be made flame resistant with Firemaster® FR Polyester Chemical Treatment or Firemaster® FR Polyester Chemical Treatment Plus.

Nylon is a synthetic polymer material made from petroleum byproducts. It is used as a fabric that is strong yet lightweight. It also has excellent durability properties and can be used in many different ways from clothing to packaging materials. Nylon can be made flame resistant through the use of additives such as Carbon Black and other organic compounds that help prevent burning when exposed to high heat conditions (over 500 degrees F).

Modacrylic is a synthetic fiber that closely resembles acrylic. Modacrylic fibers are very durable, but they lack many of the properties necessary for flame retardant treatments. In fact, modacrylic cloth cannot be treated with chemicals that inhibit combustion or reduce flammability because it lacks the necessary chemical bonds on its surface and inside its structure. Modacrylic fabrics must be combined with other materials to create flame-retardant clothing.

Nomex is a synthetic fiber that was developed by DuPont in 1969 as an alternative to Kevlar, which became popular during World War II when it was used to make bulletproof vests for soldiers. it was introduced by DuPont as a replacement for Nylon 6/6 polymers that were being phased out due to health concerns (again). Nomex has become increasingly popular among firefighters because it provides superior protection against heat and flames while being lightweight and comfortable enough to wear all day long without becoming overheated or uncomfortable.

Kevlar is a heat-resistant, strong, and stiff synthetic fiber. It was invented by Stephanie Kwolek at DuPont in 1965. Because of its high strength-to-weight ratio, Kevlar has been increasingly used in applications where it is important that a product has a high strength-to-weight ratio. Examples include body armor and racing sails.

What is the standard of flame-resistant fabric?

en 11612

The standard of flame-resistant fabric is EN 11612 and NFPA 2112. This means that the fabric has been tested and meets the requirements for flame resistance.

The EN 11612 test (also known as BS EN 11612) specifies how a fabric will behave when exposed to a fire. The fabric is placed in a chamber and a small flame is applied to it for 30 seconds. The test measures how long it takes for the fabric to burn through and how much heat it generates. The results are measured on a scale from 0 (no flame retardant properties) to 10 (most effective).

The NFPA 2112 test uses the same method but with different parameters. It measures both flammability and burns propagation, which means that it tells you whether your material will catch fire or not and whether or not it will spread once it does catch fire.

What are treated flame resitant fabrics?

Treated flame resistant fabrics are those that have been treated with a chemical or other treatment to make them more resistant to catching fire and burning. These fabrics are often used in occupations where there is a risk of exposure to flames or other heat sources, such as firefighters, welders, and electricians. Treated fabric is generally more expensive than ordinary fabric.

Treated fabrics can be made out of any material but they most commonly consist of cotton, wool, nylon, or polyester. Treated fabrics are available in different weights and thicknesses depending on how much protection you need from the heat source.

The most common method for treating treated fabrics is to apply a chemical coating onto the outside of the fabric. The chemicals applied to treated fabrics are usually fluorocarbons (PFCs) that repel water and other liquids from their surface so that they do not ignite from any sparks or flames from nearby sources of heat or fire. The PFCs used for this purpose can also be added during the manufacturing process instead of being applied later on by hand.

What are inherent flame resistant fabrics?

Inherent flame resistant fabrics are those that are made with natural fibers that have been treated to be flame retardant. These fabrics are often used in protective clothing, as they can help to prevent burns in the event of a fire. Inherent flame retardant fabrics can be more expensive than other types of fabrics, but they may offer more protection in the event of a fire.

Inherent fire resistance is achieved through the use of chemicals or compounds that bond with the fibers in a fabric. These chemicals will not wash out and will remain on the fabric even after multiple washes. This makes it possible for the fabric to withstand exposure to high temperatures without being damaged by them.

Inherent fire resistant fabrics include:

  • Nomex (which is made from nylon)
  • Aramid (which is made from Kevlar)
  • Kevlar-Cordura (which combines both Kevlar and Cordura)

Is cotton fabric flame retardant?

fire resistant fabric

Cotton fabric is not flame retardant. Cotton fabrics burn at a much faster rate than synthetic fabrics, which explains why fire burns through cotton quickly. While it is possible to add flame retardants to cotton, it can cause discoloration and damage the fabric’s integrity over time.

While cotton fabrics are not inherently flame-retardant, they do have other properties that make them more fire-resistant than synthetic fabrics. For example, cotton is a natural fiber that has a low melting point and burns slowly compared to other man-made fibers such as nylon or polyester. When exposed to heat, cotton will begin to melt at approximately 240 degrees Fahrenheit (115 Celsius) before igniting at 475 F (246 C). This slower burn rate gives firefighters more time to put out the flames before they spread throughout the building or home.

Additionally, cotton does not melt when exposed to open flames as many synthetic fibers do. When ignited by an open flame such as a candle or matchstick tip, man-made fibers like polyester will melt into gooey puddles of plastic that are difficult for firefighters to extinguish once they start a fire. However, cotton does not melt when exposed directly.

How long does fire retardant last on fabric?

Fire retardant fabric lasts for many years, but it will eventually wear off. Fire retardant is a chemical treatment that is applied to fabrics to reduce the flammability of the material. These chemicals are added to the fabric during manufacturing, so you can’t add them yourself after the fact.

As long as you keep the fire resistance intact and the treated fabric out of contact with flame, it should last for years. However, if you burn through the coating or allow flame to touch the surface, it will be exposed again and will need to be re-treated as soon as possible.

The exact length of time that a fire retardant lasts depends on how often your material comes into contact with flames and how much exposure it has had in general. The more often you use your clothes for work or recreation, the greater chance they have of getting burned through their fire-resistant coating.

Does washing remove flame retardants?

Washing clothes can remove some flame retardants, but not all of them. Flame retardants are chemicals added to the fabric to reduce the risk of fire. They can be washed away by machine washing, but there is no guarantee that all of the flame retardants will be removed.

Washing machines have temperature settings, and if you use hot water, most flame retardants will come out in the wash cycle. But if you use cold water or mild detergents, they may not be removed.

The amount of time your clothes spend in the dryer also matters: The longer they stay there, the more likely it is that some of their chemicals will remain on them.

Fire retardant fabric vs Fire resistant fabric

There are two types of fabrics that are commonly used in fire safety applications: fire retardant and fire resistant. Both fabrics are designed to resist burning, but they work in different ways. Fire retardant fabric is treated with chemicals that make it more resistant to burning, while the fire-resistant fabric is made from natural fibers that are less likely to catch fire.

Fire-resistant fabric is made from a fiber that does not readily ignite or burn. Natural fibers such as wool and cotton are used to make fire-resistant fabrics. The fibers are treated with a chemical coating that makes them more resistant to burning and reduces their flammability.

Fire retardant fabric is made from a synthetic fiber such as nylon or polyester. These fibers are treated with chemicals to make them less flammable and more resistant to burning.

Flame retardant vs Fire retardant fabric

Flame retardants and fire retardants are two different things. Flame retardant and fire retardant fabrics are treated with chemicals that make them resistant to burning. These fabrics are often used in protective clothing, upholstery, and draperies. Flame retardant fabrics are materials that are naturally resistant to fire and more effective at resisting ignition and spread of flames, while fire retardant fabrics are more effective at resisting fire damage.

When choosing between flame retardant and fire retardant fabrics, it is important to consider the intended use of the fabric. For example, if the fabric will be used in a garment that will be worn by someone working in a hazardous environment, flame retardant fabric may be the better choice. Flame retardant fabric is treated with chemicals that make it resistant to burning, while fire retardant fabric is simply made from materials that are naturally resistant to burning.

Where to buy flame retardant fabric?

coverall factory

You can buy flame retardant fabric at many places, including online stores and brick-and-mortar stores. Some stores that sell flame retardant fabric include Walmart, Home Depot, and Lowes. You can also find many online retailers that sell flame retardant fabric, such as Amazon and eBay.

For bulk purchases of flame retardant fabric, you can consider purchasing it from Anbu Safety, we are one professional supplier of flame retardant fabric in China. Our teams can produce and develop custom FR fabrics according to your requirements. we will give you a much more competitive price than other suppliers. For more information on fire resistant/retardant fabrics direct contact us today or request a quote to see our price.

Picture of Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen wang is the author of Anbu safety, he is the manager and co-founder of the Anbu Safety network. He has been in anbu safety company since 2008, with a working knowledge of personal protective equipment, and several unique skills related to the PPE industry.

View All Posts

Visit My Profile:

Recent Posts:

Arlen
Custom Services for You

Your reliable supplier for workwear, safety shoes, and other PPE items

en_USEnglish
Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: sales@anbusafety.com

× Whatsapp us