Les fonctions des chaussures de sécurité que vous devez connaître

Accueil > Blog

Les fonctions des chaussures de sécurité que vous devez connaître

structure des chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité sont des équipements de protection importants dont vous devez disposer sur votre lieu de travail. L'utilisation de chaussures de sécurité est essentielle pour protéger vos pieds, vos chevilles et vos jambes de toute blessure ou atteinte. Cependant, comme il ne s'agit pas de l'équipement le plus courant que de nombreuses personnes voient au quotidien, elles ne savent pas grand-chose de l'importance des chaussures de sécurité. fonctions que les chaussures de sécurité ont. 

Dans cet article, je vais vous faire part de certaines choses que vous ne saviez probablement pas sur les chaussures de sécurité - les fonctions qu'elles remplissent et les raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une protection pour vos pieds contre tout dommage éventuel.

Une entreprise professionnelle de chaussures de sécurité qui produit différents types de chaussures de sécurité et de bottes de travail en Chine.

chaussures de sécurité rocklander style

Table des matières

Quelle est la fonction des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité ont pour fonction de protéger les pieds des blessures. Elles sont fabriquées dans des matériaux qui résistent au glissement, à l'abrasion et à la perforation. Elles sont également dotées d'un embout qui protège les orteils contre l'écrasement.

Il existe différents types de chaussures de sécurité qui peuvent être achetés en fonction de vos besoins. Quelques-uns chaussures de sécurité ont une semelle munie d'un embout ou d'un talon qui aide à protéger les talons et les orteils des pieds. Ces types de chaussures de sécurité comprennent ceux conçus pour les randonneurs, les skieurs et les travailleurs qui ont besoin d'une protection supplémentaire pour leurs pieds lorsqu'ils travaillent sur des surfaces dures telles que des sols en béton ou en marbre. 

En outre, il existe également bottes de travail qui sont dotés d'embouts en acier de qualité industrielle qui protègent les orteils contre les dommages lorsqu'ils travaillent dans des environnements dangereux tels que les équipements de soudage et les usines chimiques où il y a risque d'exposition à des substances toxiques.

Que signifie "chaussures de sécurité" ?

chaussures de sécurité est la chaussures de sécurité qui empêche nos pieds de glisser sur des sols durs, des surfaces chaudes ou rugueuses. Elles protègent également nos pieds des piqûres d'insectes et d'animaux. Les chaussures de protection sont fabriquées dans différents matériaux, y compris le cuir, la semelle en caoutchouc et le bois

Chaussures de sécurité à embout en acier (également connues sous le nom de bottes à embout d'acier) est un type de bottes à embout d'acier. les équipements de protection individuelle (EPI) pour la protection des pieds sur le lieu de travail. Il permet d'éviter les blessures aux pieds dues aux surfaces glissantes, aux objets lourds qui tombent ou roulent, aux arêtes tranchantes, aux points de pincement, aux rouleaux/arbres des machines rotatives, etc. grâce à une semelle extérieure antidérapante dotée de marquages antidérapants qui assurent une bonne prise en main.

Quelle est la fonction des bottes de sécurité ?

Bottes de sécurité sont un type de chaussures conçues pour protéger le porteur contre les conditions dangereuses. Elles peuvent être en cuir, en plastique ou en caoutchouc et peuvent être munies d'embouts en acier sur les orteils et les talons. Les principales objectif des bottes de sécurité est de prévenir les accidents et les blessures sur le lieu de travail. Un certain nombre d'industries exigent que leurs travailleurs portent systématiquement des bottes de sécurité, notamment les chantiers de construction et les usines.

Les principaux fonction des bottes de sécurité est de protéger les pieds contre les glissades, les chutes et les blessures causées par des objets tranchants tels que le verre cassé ou les clous. Elles protègent également contre les risques électriques tels que les fils sous tension ou les composants électriques exposés. Les bottes de sécurité sont fabriquées dans des matériaux solides qui peuvent absorber les chocs en cas de chute sur des surfaces dures telles que des sols en béton ou des grilles en acier. Elles offrent également une excellente protection contre les objets tranchants tels que les bris de verre et les clous qui traînent sur le sol des chantiers de construction ou dans les usines où les machines peuvent accidentellement projeter des morceaux de métal lorsqu'elles fonctionnent à grande vitesse.

Vous trouverez ci-dessous le détail des cinq principales fonctions des chaussures et bottes de sécurité :

Fonction anti-éclats pour protéger contre les chutes et les objets volants

Chaussures de sécurité sont indispensables sur tout lieu de travail, car ils protègent les travailleurs contre les chutes et les projections d'objets. Cependant, tous les chaussures de sécurité sont égaux. Certains d'entre eux chaussures de sécurité venir avec fonctions anti-éclatement qui peut réduire considérablement l'impact des chutes et des objets volants sur vos pieds.

  • chaussures de sécurité avec embout métallique

Le embout métallique est l'une des fonctions les plus populaires de chaussures de sécurité. Il ressemble à une plaque métallique située à l'avant de la chaussure et est conçu pour protéger vos orteils contre les chutes et les objets volants. Cette caractéristique est également connue sous le nom de fonction anti-écrasement, car elle peut empêcher les travailleurs de se blesser lorsqu'ils marchent accidentellement sur du verre brisé ou d'autres objets tranchants.

  • chaussures de sécurité 200 joules embout

Le Embout de 200 joules est une autre caractéristique populaire que l'on retrouve dans de nombreux types de chaussures de sécurité. Cela signifie que le matériau utilisé pour fabriquer la chaussure est capable d'absorber jusqu'à 200 joules d'énergie lors d'un impact (la force nécessaire pour écraser un kilogramme d'acier). Selon les experts, cette quantité d'énergie sera suffisante pour vous empêcher de vous blesser, même si vous marchez sur un objet pointu lors d'un accident de travail.

bottes de sécurité caractéristiques 1

Fonction antiperforation pour protéger les ongles contre les perforations

Le fonction antiperforation L'utilisation de chaussures de sécurité à embout en acier pour empêcher le perçage des ongles est très importante. En effet, les chaussures de sécurité Les chaussures de sécurité ne sont pas seulement utilisées pour la protection, mais aussi pour le confort, et il est donc nécessaire d'avoir ce type de fonctions dans les chaussures. La fonction antiperforation des chaussures de sécurité est une couche de protection dans la semelle de la chaussure. La semelle est composée de deux couches : une couche d'absorption des chocs et une couche de résistance aux perforations. La couche de résistance à la perforation empêche les clous et autres objets pointus de pénétrer dans la semelle de votre chaussure, ce qui vous permet de marcher en toute sécurité sur n'importe quelle surface.

  • chaussures de sécurité avec plaque d'acier

Chaussures de sécurité sont disponibles avec différents types de plaques d'acier. Ces types de chaussures de sécurité ont une plaque d'acier sous la semelle qui empêche les clous d'être percés par tout objet pointu qui pourrait se trouver sur le sol lorsque l'on marche dans ces chaussures. Si vous voulez éviter les piqûres de clous ou de pointes, choisissez des chaussures de sécurité avec des plaques d'acier en acier à haute résistance (HS). Ce type de plaque d'acier a une résistance à l'abrasion supérieure à 1 million de cycles et offre une excellente protection contre la pénétration de clous et d'autres objets pointus, ainsi qu'une excellente protection contre les chocs électriques et la chaleur.

  • chaussures de sécurité avec semelle intérieure en kevlar

Chaussures de sécurité avec semelles en Kevlar sont un autre type de chaussures de sécurité dotées de ce type de caractéristiques qui offrent une bonne protection contre la pénétration de clous et d'autres objets tranchants. Le kevlar est une fibre présentant une grande résistance à la traction, un faible poids et une bonne résistance à la chaleur. L'embout en kevlar présente une excellente résistance à l'abrasion et une grande résistance à la traction.

Fonction antidérapante pour éviter les glissades, les trébuchements et les chutes

Fonction antidérapante est une fonction très importante des chaussures de sécurité. Elle peut aider prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes. La résistance au glissement est la capacité d'une chaussure à éviter de glisser sur les surfaces de marche lorsqu'elle est exposée à l'eau ou à d'autres liquides. Les semelles antidérapantes les plus courantes sont en caoutchouc et comportent une couche supplémentaire de matériaux granuleux tels que le quartz ou la silice, qui offrent une traction supplémentaire.

Chaussures de sécurité avec des fonctions antidérapantes sont largement utilisés dans les hôpitaux, les hôtels, les restaurants et les écoles où les sols sont glissants et constituent une menace pour la sécurité des travailleurs.

Le fonction antidérapante est l'un des facteurs les plus importants dans le choix des chaussures de sécurité, car cette fonction protège les travailleurs contre les glissades lorsqu'ils marchent sur des sols mouillés ou des surfaces glissantes. En outre, elle prévient les blessures causées par les chutes, telles que les contusions, les coupures et les entorses, qui peuvent survenir lorsque les personnes tombent alors qu'elles portent des chaussures antidérapantes.

Il existe aujourd'hui de nombreux types de semelles antidérapantes, notamment

  • Motifs de la bande de roulement - Ces sculptures sont conçues pour assurer une bonne traction même sur des surfaces mouillées.
  • Composés de caoutchouc - les composés de caoutchouc ont un coefficient de friction élevé qui permet d'éviter de glisser lorsque l'on se tient debout sur des surfaces glissantes
  • Conception de bandes de roulement spécialisées - Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de semelles uniques qui aident à prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes, comme les semelles à motif de diamant que l'on trouve sur certaines chaussures de sport.

Fonction d'étanchéité pour éviter les brûlures et l'eau

Chaussures de sécurité étanches sont conçus pour empêcher les infiltrations d'eau et protéger contre les chocs électriques, ce qui est particulièrement important pour les personnes qui travaillent dans des conditions humides.

Chaussures de sécurité sont indispensables à toute personne qui passe du temps sur son lieu de travail, en particulier si elle travaille près de l'eau ou sur un chantier où il y a un risque de blessure par l'électricité.


Le fonction étanche de chaussures de sécurité empêche les brûlures dues aux infiltrations d'eau, qui peuvent être très dangereuses et causer de graves dommages à la peau. Il protège également contre les chocs électriques en empêchant l'électricité de passer à travers la chaussure, ce qui vous permet de marcher en toute sécurité sur des surfaces irrégulières lorsque vous portez cette chaussure.


La fonction d'étanchéité de chaussures de sécurité est l'une des caractéristiques les plus importantes que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un produit. chaussures de sécurité.

L'imperméabilité est obtenue en utilisant une membrane spéciale à l'intérieur de la chaussure qui empêche l'eau de pénétrer dans la chaussure par l'embout supérieur et la semelle. La membrane empêche également l'humidité de s'échapper de l'intérieur de la chaussure et de provoquer la transpiration des pieds, un autre problème fréquent chez les personnes qui portent des chaussures de sport. chaussures de sécurité tout au long de la journée. La doublure imperméable vous permettra également de garder vos pieds au sec et à l'aise pendant votre travail, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre travail sans vous soucier de vos pieds inconfortables !

structure des chaussures de sécurité

Fonction antistatique pour éviter un flux soudain d'électricité

Le fonction anti-statique Le port de chaussures de sécurité revêt une grande importance. Au cours du processus de soudage, des étincelles sont produites par la friction entre la plaque métallique et l'électrode. Si les personnes portent des chaussures non conductrices, leurs pieds seront isolés du sol et ne pourront pas se décharger de l'électricité statique générée par la friction. Il est facile de provoquer une décharge soudaine d'électricité, qui peut causer des brûlures ou des blessures aux travailleurs.


Chaussures de sécurité La semelle de la chaussure, dotée d'une fonction antistatique, peut empêcher efficacement cette situation de se produire. La semelle de la chaussure est dotée d'une couche conductrice qui peut conduire l'électricité et décharger l'électricité statique générée par le frottement sur le sol. Cela permet d'éviter efficacement que l'électricité statique ne s'accumule à haute tension jusqu'à ce qu'elle se décharge soudainement à travers le corps humain, provoquant ainsi un danger.

Fonction antistatique est une fonction indispensable de la chaussures de sécurité afin d'éviter le flux soudain de courant électrique, qui est l'un des éléments les plus dangereux dans le processus de production.

Le Fonction antistatique des chaussures de sécurité peuvent être divisés en deux types : passifs et actifs. Les fonction antistatique passive signifie que lorsque vous portez des chaussures antistatiques, si vous touchez une matière inflammable, telle que de l'huile, il n'y aura pas d'électricité statique. Les chaussures antistatiques fonction antistatique active signifie que lorsque vous portez des chaussures antistatiques, vous pouvez utiliser vos mains pour toucher le matériau inflammable sans aucun dommage.


Le fonction antistatique passive est très important pour les travailleurs qui travaillent dans des zones où il y a beaucoup de matériaux inflammables tels que l'huile et les liquides volatils. Le simple fait de porter des bottes dotées de semelles en cuir de bonne qualité peut également empêcher l'électricité statique d'affecter votre corps. La fonction antistatique active permet d'utiliser librement les mains pour manipuler des matériaux inflammables sans provoquer d'étincelles ou d'explosions dues à l'électricité statique.

L'importance des chaussures de sécurité pour protéger vos pieds sur le lieu de travail

Chaussures de sécurité sont indispensables sur le lieu de travail. Ils protègent les pieds contre les blessures et les dangers, et vous permettent de travailler en toute sécurité.

Chaussures de sécurité sont de différents types, mais ils ont tous un point commun : ils protègent vos pieds. En effet, chaussures de sécurité sont les équipements de sécurité les plus importants pour vous protéger contre les accidents graves au travail.

L'objectif principal du port de chaussures de sécurité est de réduire le risque de blessures aux pieds pendant le travail. Bottes de sécurité offrent une protection contre les glissades, les trébuchements et les chutes en augmentant la traction. Cela signifie qu'ils vous permettent de mieux contrôler vos mouvements tout en vous protégeant contre les chutes et autres accidents.

Bottes de sécurité protègent également vos pieds des chocs électriques si vous travaillez à proximité d'équipements électriques ou dans des zones à haute tension.

Un autre avantage important de la bottes de sécurité est qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux solides, tels que le cuir et le caoutchouc, qui peuvent résister à des températures élevées pendant de longues périodes sans se détériorer rapidement. Ils sont donc idéaux pour travailler dans des environnements chauds tels que les fonderies ou les usines de fabrication, où les températures peuvent dépasser 50 degrés Celsius (122 Fahrenheit).

Conclusion

En conclusion, chaussures de sécurité Elle protège le talon et les orteils des travailleurs de l'impact d'un accident, des blessures au pied ou de la roulette. En outre, l'utilisation de chaussures à embout en acier peut empêcher les employés de glisser lorsqu'ils les portent sur des sols boueux ou humides. Les chaussures de sécurité ont également d'autres fonctions, telles que l'anti-perforation et l'anti-écrasement, qui aident à répondre aux exigences des mesures anti-accident spécifiques au site de travail.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

Functions of Safety Shoes You Need to Know

Home > Blog

Functions of Safety Shoes You Need to Know

safety shoes structure

Safety shoes are important protective gear that you must have in your workplace. The use of safety shoes is essential to protect your feet, ankles and legs from being injured or harmed in any way. However, since it is not the most common piece of equipment that many people see on a daily basis, very little do they know about the functions that safety shoes have. 

In this article, I will be sharing some things you probably didn’t know about safety shoes – the functions it serves and why you need some protection for your feet against any possible harm.

One professional safety shoes company that produce different type of safety shoes and work boots in China.

rocklander safety shoes style

Table of Contents

What is the function of safety shoes?

The function of safety shoes is to protect the feet from injuries. They are made of materials that are resistant to slipping, abrasion and puncture. They also have a toe cap that protects the toes from being crushed.

There are different types of safety shoes that can be purchased depending on your needs. Some safety shoes have a sole with a toe cap or heel cap which helps to protect the heels and toes of the feet. These types of safety shoes include those made for hikers, skiers and workers who need extra protection for their feet while working in hard surfaces such as concrete floors or marble floors. 

In addition, there are also work boots that come with industrial-grade steel toe caps that protects the toes from getting damaged when working in hazardous environments such as welding equipment and chemical plants where there is possible exposure to toxic substances.

What does safety shoes mean?

safety Shoes is the safety footwear that keeps our feet safe from slipping on hard ground, hot or rough surfaces. They also prevent our foots from insect and animal bites. Protective footwear are made of a variety of materials, including leather, rubber sole and wood

Steel toe safety shoes (also known as steel toe boots) is one type of personal protective equipment (PPE) for foot protection at workplaces. It prevents from getting foot injuries due to slippery surface, heavy falling or rolling objects, sharp piercing edges, pinch points, rotary machinery’s rollers/shaft etc by using slip-resistant outsole with non-skid markings to ensure firm footing.

What is the function of safety boots?

Safety boots are a type of footwear designed to protect the wearer from hazardous conditions. They can be made of leather, plastic or rubber and may have steel caps on the toes and heels. The main purpose of safety boots is to prevent accidents and injuries in the workplace. A number of industries require their workers to wear safety boots as a matter of course, including construction sites and factories.

The main function of safety boots is to protect the feet from slips, falls and injuries caused by sharp objects like broken glass or nails. They also protect against electrical hazards such as live wires or exposed live electrical components. Safety boots are made from strong materials that can absorb impact when falling onto hard surfaces like concrete floors or steel grates. They also provide excellent protection against sharp objects such as broken glass and nails lying around on the floor at construction sites or in factories where machinery may accidentally kick up pieces of metal while working at high speeds.

Below is the detail of main 5 function of safety shoes and boots:

Anti-smashing function to protect from falling & flying objects

Safety shoes are a must-have item in any workplace, as they protect workers from falling and flying objects. However, not all safety shoes are created equal. Some safety shoes come with anti-smashing functions that can significantly reduce the impact of falling and flying objects on your feet.

  • safety shoes with metal toe cap

The metal toe cap is one of the most popular features of safety shoes. It looks like a metal plate located at the front of the shoe and is designed to protect your toes from falling and flying objects. This feature is also known as an anti-smashing function, as it can prevent workers from getting injured when they accidentally step on broken glass or other sharp objects.

  • safety shoes 200 joules toe cap

The 200 joules toe cap is another popular feature found in many types of safety shoes. This means that the material used for making the shoe is able to absorb up to 200 joules of energy during impact (the amount of force required to crush one kilogramme of steel). According to experts, this amount of energy will be enough to stop you from getting injured even if you step on something sharp during an accident at work.

safety boots feature 1

Anti-puncture function to protect from punctures of nail

The anti-puncture function of steel toe safety shoes to prevent nails from being pierced is a very important one. This is because the safety shoes are not just used for protection but also for comfort, and so, it is necessary to have these kinds of functions in the shoes. The anti-puncture function of safety shoes is a protective layer in the sole of the shoe. The sole is made up of two layers: a shock absorption layer and a puncture resistance layer. The puncture resistance layer prevents nails and other sharp objects from penetrating the sole of your shoe, so you can walk safely on any surface.

  • safety shoes with steel plate

Safety shoes are available with different types of steel plates. These kinds of safety shoes have a steel plate under the sole which prevents nails from being pierced by any sharp objects that may be on the ground when one walks through them. If you want to prevent punctures from nails or spikes, choose safety shoes with steel plates made from high strength steel (HS). This kind of steel plate has an abrasion resistance that exceeds 1 million cycles and it provides excellent protection against penetration by nails as well as other sharp objects.In addition, they offer excellent protection against electric shock and heat.

  • safety shoes with kevlar insole

Safety shoes with Kevlar insoles are another type of safety shoe with this type of feature that provides good protection against penetration by nails and other sharp objects. Kevlar is a fiber with high tensile strength, low weight and good heat resistance, and they have a toe cap made of Kevlar that has excellent abrasion resistance and high tensile strength.

Anti-slip function to prevent slips, trips & falls

Anti-slip function is a very important function in safety shoes. It can help prevent slips, trips and falls. Slip resistance is the ability of a shoe to prevent slippage on walking surfaces when it is exposed to water or other liquids. The most common slip resistant soles are made of rubber with an additional layer of granular materials such as quartz or silica that provide extra traction.

Safety shoes with anti-slip functions are widely used in hospitals, hotels, restaurants and schools where there are slippery floors which pose a threat to the safety of workers.

The anti-slip function is one of the most critical factors in choosing safety shoes because this function protects workers from slips when they walk on wet floors or slippery surfaces. In addition, it prevents injuries caused by falls such as bruises, cuts and sprains which may occur when people fall down while wearing non-slip shoes.

There are many different types of anti-slip soles available today including:

  • Tread patterns – these tread patterns are designed to provide traction even when walking on wet surfaces
  • Rubber compounds – rubber compounds have a high coefficient of friction which helps prevent slippage when standing upright on slippery surfaces
  • Specialized tread designs – there are many unique tread designs available today that help prevent slips, trips and falls such as the diamond patterned soles found on some athletic shoes

Water proof function to prevent burns & water

Waterproof safety shoes are designed to prevent water ingress and protect against electric shock, which is especially important for those who work in wet conditions.

Safety shoes are a must for anyone who spends time in the workplace, especially if they work near water or on any job site where there is a risk of injury from electricity.


The waterproof function of safety shoes prevents burns from water ingress, which can be very dangerous and cause severe damage to the skin. It also protects against electrical shocks by preventing electricity from passing through the shoe, so you can safely walk on uneven surfaces whilst wearing them.


The waterproof function of safety shoes is one of the most important features that you should consider when purchasing safety footwear.

Waterproofing is achieved by using a special membrane inside the shoe that prevents water from entering the shoe through the top cap and sole. The membrane will also prevent moisture from escaping from inside the shoe and causing sweaty feet, which is another common problem for people who wear safety shoes all day long. The waterproof lining will also help keep your feet dry and comfortable during your shift, which means you can concentrate on getting your job done without worrying about uncomfortable feet!

safety shoes structure

Anti-static function to preventing a sudden flow of electricity

The anti- static function of safety shoes has a great importance. In the process of welding, sparks are produced by friction between the metal plate and the electrode. If people wear non-conductive shoes, their feet will be insulated from the ground and can not discharge the static electricity generated by friction. It is easy to lead to sudden discharge of electricity, which may cause burns or injuries to workers.


Safety shoes with anti-static function can effectively prevent this situation from happening. The shoe sole has a conductive layer that can conduct electricity and discharge static electricity generated by friction on the ground. This can effectively prevent static electricity from accumulating at high voltage until it suddenly discharges through human body, causing danger.

Anti-static function is an indispensable function of safety shoes in order to prevent the sudden flow of electric current, which is one of the most dangerous things in the production process.

The anti-static function of safety shoes can be divided into two types: passive and active. The passive anti-static function means that when wearing anti-static shoes, if you touch a flammable material, such as oil, it will not cause static electricity. The active anti-static function means that when wearing anti-static shoes, you can use your hands to touch the flammable material without any damage.


The passive anti-static function is very important for workers who work in areas where there are lots of flammable materials such as oil and volatile liquids. Just wearing boots with good quality leather soles can also prevent static electricity from affecting your body. The active anti-static function can ensure that we can use our hands freely to handle flammable materials without causing sparks or explosions due to static electricity.

The importance of safety shoes to protect your feet at the workplace

Safety shoes are a must for any workplace. They protect the feet from injuries and hazards, and ensure that you can work safely.

Safety shoes come in different types, but they all have one thing in common: they protect your feet. In fact, safety shoes are the most important safety equipment to protect you against serious accidents at work.

The main purpose of wearing safety shoes is to reduce the risk of injuries on your feet while at work. Safety boots provide protection against slips, trips and falls by increasing traction. This means that they give you greater control over your movements while providing protection against falls and other accidents.

Safety boots also protect your feet from electric shocks if you happen to work near electricity equipment or in areas with high voltage levels.

Another important benefit of safety boots is that they are made from strong materials such as leather and rubber which can withstand high temperatures for longer periods of time without deteriorating quickly. This makes them ideal for working in hot environments such as foundries or manufacturing plants where temperatures may exceed 50 degrees Celsius (122 Fahrenheit).

Conclusion

In conclusion, safety shoes is a necessity for those working on construction sites. it can protect the workers’ heel and toes from the impact of accident, foot injuries or wheeling. In addition, the usage of the steel toe shoe can prevent employees from slipping when wearing it on muddy or wet floors. Safety shoes also have other functions, such as anti-puncture and anti-smashing which help to meet the requirements of work site specific anti-accident measures.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen wang is the author of Anbu safety, he is the manager and co-founder of the Anbu Safety network. He has been in anbu safety company since 2008, with a working knowledge of personal protective equipment, and several unique skills related to the PPE industry.

View All Posts

Visit My Profile:

Recent Posts:

Arlen
Custom Services for You

Your reliable supplier for workwear, safety shoes, and other PPE items

Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: sales@anbusafety.com

× Can I help you?