Comment vérifier la date d'expiration des chaussures de sécurité ?

Accueil > Blog

Comment vérifier la date d'expiration des chaussures de sécurité ?

caractéristiques des chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité Il est important de les porter lorsque vous vous promenez. Elles peuvent protéger vos pieds contre les blessures et les infections. Mais comment savoir si la chaussure de sécurité est périmée ? C'est une bonne question.

La raison pour laquelle expiration des chaussures de sécurité est que les semelles en caoutchouc s'abîment ou s'usent avec le temps. C'est certain ! En fait, les semelles des chaussures de sécurité peut durer de 5 à 10 ans selon le type de chaussures que vous achetez et la fréquence à laquelle vous les portez. Si vous ne portez pas vos chaussures de sécurité régulièrement, ils s'abîmeront probablement bien avant. Toutefois, si vous portez vos chaussures de sécurité correctement, ils devraient être en bon état pendant de nombreuses années !

Une entreprise professionnelle de chaussures de sécurité qui produit différents types de chaussures de sécurité et de bottes de travail en Chine.

chaussures de sécurité rocklander style

Table des matières

Les chaussures de sécurité ont-elles une date d'expiration ?

Chaussures de sécurité ont une durée de vie et la date d'expiration peut varier d'un fabricant à l'autre et d'un style de chaussure à l'autre.

La même chaussure de sécurité peut être vendue par différents fabricants avec des dates de péremption différentes parce qu'ils peuvent utiliser des matériaux ou des méthodes de fabrication différents.

Le meilleur moyen de savoir comment la durée de vie de vos chaussures de sécurité est de contacter directement le fabricant ou de vérifier l'étiquette de vos chaussures pour connaître leur durée de vie prévue.

La plupart des chaussures de sécurité ont une durée de vie comprise entre trois et cinq ans, certaines marques garantissant même leur produit jusqu'à dix ans après l'achat.

Comment savoir si mes chaussures de sécurité sont encore en bon état ?

Vous devriez constater que votre chaussures de sécurité ont été utilisées pendant au moins un an avant que vous puissiez dire qu'elles sont encore en bon état et qu'elles peuvent être utilisées en toute sécurité. Le premier signe de détérioration est lorsque les semelles commencent à se détacher de la chaussure. Cela signifie que vos semelles se sont déjà détériorées et que vous devez les changer dès que possible, car cela peut entraîner des blessures, voire la mort. Un usage régulier signifie également que vos pieds ont acquis des callosités, ce qui peut entraîner des accidents pendant que vous marchez. travailler sur un chantier car ils peuvent glisser facilement et provoquer des blessures graves.

chaussures de sécurité rocklander style

Comment vérifier la date de péremption des chaussures de sécurité ?

En ce qui concerne les dates de péremption des bottes et autres chaussures de travailPour déterminer la date de péremption d'un produit, on utilise deux méthodes différentes : la date de fabrication et la date de péremption.

  • La flèche située sous la chaussure/la botte est entourée d'un cadran et pointe d'un chiffre à l'autre.
  • Le cercle des nombres va de 1 à 12.
  • 1 est le mois de janvier, 6 est le mois de juin et 12 est donc le mois de décembre. fabrication de chaussures de sécurité date.

En ce qui concerne les bottes de travail et d'autres chaussures dont le coût de fabrication est moins élevé, il s'écoule généralement plus de temps entre le moment où elles sont fabriquées et celui où elles sont distribuées aux détaillants ou vendues aux consommateurs. C'est pourquoi vous pouvez trouver dans les magasins des chaussures Nike vieilles de plusieurs années, alors que d'autres n'ont qu'un an (ce qui indiquerait un mauvais contrôle de la qualité chez Nike).

Quel âge ont vos chaussures de sécurité ?

 

Chaussures de sécurité dont la semelle est à au moins 1,2 mm La plupart du temps, les pneus épais peuvent être utilisés dans la plupart des conditions, mais il est important de vérifier régulièrement qu'ils ne présentent pas de signes d'usure ou de détérioration. Pour garantir des performances optimales, chaussures de sécurité doivent également être remplacées lorsque les semelles sont trop usées ou fendues.

Chaussures de sécurité pour hommes et femmes peuvent durer des années, mais elles ne dureront pas éternellement. Si vous considérez l'"âge" de la chaussure, vous pouvez affirmer sans risque qu'une nouvelle paire de chaussures de sécurité durera probablement plus longtemps qu'une ancienne. Cela dit, certains signes peuvent indiquer qu'il est temps de remplacer vos chaussures.

Chaussures de sécurité sont conçues pour vous protéger des environnements difficiles. Si vous exercez une activité qui vous oblige à passer de longues heures debout, il est préférable de porter des chaussures de sport. bottes de sécurité pour les hommes et les femmes. En outre, si vous exercez un métier qui implique de soulever des charges lourdes ou de courir, alors bottes de sécurité vous sera utile. Par exemple, si votre travail implique l'utilisation de machines ou d'équipements lourds tels que des grues ou des bulldozers, il est essentiel que vous portiez chaussures de sécurité car des accidents peuvent facilement se produire. Il est également important de noter que de nombreux lieux de travail exigent que les employés portent des chaussures de protection lorsqu'ils travaillent. Ainsi, même si votre lieu de travail n'exige pas que vous portiez des chaussures de sécurité la plupart du temps, il est recommandé de les porter au travail dans le cadre d'un programme de sécurité global.

Quelle est la durée de vie des chaussures de sécurité ?

Si vous lisez les avis ou les commentaires des consommateurs sur n'importe quelle paire de bottes de sécurité vous verrez que les gens ont des expériences totalement différentes en ce qui concerne la durée de leur chaussures de sécurité duré. Certains disent 1 an, d'autres 2 ou 3 ans, tandis que d'autres encore disent que leurs chaussures de sécurité ont duré moins d'un an. Cela dépend de nombreux facteurs. Sont-elles fabriquées dans un matériau de bonne qualité ? La personne les porte-t-elle tous les jours ? Sont-elles utilisées de manière intensive ou sont-elles seulement portées dans le parking et lorsqu'elles rentrent à la maison ?

Nous avons vu certaines de ces critiques sur d'autres sites de l'Union européenne. bottes de travailIl y a eu des cas où quelqu'un a dit que sa botte de sécurité avait duré 10 ans. Mais nous pouvons affirmer avec une certitude absolue que ce n'est pas vrai. Il s'agit d'un exemple de publicité de type "appât et substitution", où vous voyez quelque chose de vraiment étonnant et vous vous rendez compte ensuite que cela a été complètement exagéré. Ceci étant dit, il y a beaucoup de gens qui ont une paire de chaussures de sécurité durent plus de deux ans ! La durée de vie de vos chaussures de sécurité dépend entièrement de la manière dont vous les traitez et de l'usage que vous en faites.

types de chaussures de sécurité

Quand devez-vous remplacer vos chaussures de sécurité ?

Chaussures de sécurité ne sont généralement pas nécessaires lorsque vous travaillez dans un bureau ou à la maison. Cependant, ils peuvent contribuer à prévenir les blessures si vous devez marcher sur un terrain accidenté ou monter et descendre des escaliers. Quand devriez-vous remplacer vos chaussures de sécurité? vous devriez remarquer les 3 points suivants.

Sont-ils encore fonctionnels ?

Si l'une des pièces de votre botte se détériore au point que vous pensez qu'elle ne vous protège plus, il est temps d'acheter une nouvelle paire de bottes. bottes de travail. Par exemple, si la semelle s'use et n'offre plus de propriétés d'adhérence ou d'antidérapance, vous pouvez la remplacer ou la ressemeler.

Vos chaussures de sécurité sont-elles encore confortables ?

Si le cuir de votre bottes de sécurité Si vous avez des fissures ou un trou dans la semelle, c'est le signe qu'il est temps de les remplacer. Vous travaillerez au contact de l'eau, de produits chimiques et de la saleté, voire de températures froides et d'une charge de travail importante. Il est important que vous disposiez d'une paire de bottes de sécurité confortables et bien conçues pour votre travail.

Y a-t-il des signes d'endommagement de la tige de la chaussure ?

Si vous constatez des coupures profondes dans la tige, des trous ou une usure extrême de la semelle et d'autres éléments similaires, ne réfléchissez pas à deux fois avant de remplacer la botte. Vous pouvez d'abord vérifier auprès d'un cordonnier s'il est en mesure de la réparer. S'il ne peut pas le faire, je lui dis adieu.

Conclusion

Avant de vous lancer dans l'achat de nouveaux chaussures de sécuritéil est essentiel de vérifiez leur date de péremption. Il s'agit de chaussures de sécurité importantes utilisées par les employés dans des secteurs particuliers qui impliquent un usage intensif d'équipements de construction, tels que les outils électriques, les chariots élévateurs à fourche, les grues, etc. 

En outre, les bottes de sécurité sont utilisées par les travailleurs qui doivent rester debout pendant de longues heures, par exemple dans les usines de fabrication, les entrepôts, etc. Outre la date de péremption, il est toujours bon de vérifier si les chaussures de travail pour hommes vous vont bien avant de décider de les acheter, ce qui permet d'éviter les blessures ou l'inconfort pendant le travail.

Image de Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

×

Bonjour !

Pour toute question, cliquez sur le chat sur WhatsApp ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : sales@anbusafety.com

× Appelez-nous

How to Check Safety Shoes Expiry Date?

Home > Blog

How to Check Safety Shoes Expiry Date?

safety shoes feature

Safety shoes are important to wear when you’re walking around. They can protect your feet from injuries or infections. But how do you know if the safety shoe is expired? This is a good question.

The reason why safety shoes expire is that the rubber soles get damaged or worn out over time. That’s for sure! In fact, the soles of safety shoes can last anywhere from 5 to 10 years depending on what kind of shoe you buy and how often you wear them. If you’re not wearing your safety shoes regularly, then they’ll probably break down far before that. However, if you do wear your safety shoes properly, then they should be fine for many years to come!

One professional safety shoes company that produce different type of safety shoes and work boots in China.

rocklander safety shoes style

Table of Contents

Do safety shoes have expiry date?

Safety shoes have a shelf life and the expiry date can vary from one manufacturer to another and from one style of shoe to another.

The same safety shoe may be sold by different manufacturers with different expiry dates because they may use different materials or manufacturing methods.

The best way to find out how long your safety shoes will last is to contact the manufacturer directly or check the tag on your shoes for an explanation of their expected lifespan.

Most safety footwear has a shelf life of between three and five years, with some brands even guaranteeing their product for up to ten years after purchase.

How do I know if my safety shoes are still in good condition?

You should notice that your safety shoes have been used for at least one years before you can say that they are still in good condition and safe to be used. The first sign of deterioration is when the soles start peeling off from the shoe. This means that your insoles has already deteriorated and you should change it as soon as possible because this may lead to injuries or even death. With regular usage, it will also mean that your feet have become callouses which could cause accidents while working on a construction site since they may slip off easily causing serious injury.

rocklander safety shoes style

How to check safety shoes expiry date?

When it comes to expiration dates on boots and other work footwear, there are two different methods used in determining when the product will expire: manufacturing date and shelf life date.

  • The arrow on the bottom of the shoe/boot has a dial around it and is pointing from one number to another.
  • The circle of numbers is 1 to 12.
  • 1 is January; 6 would be June and 12 is therefore December. this date showing is safety shoes manufacturing date.

As for work boots and other footwear with a lower cost of manufacture, there’s usually a longer time period between when they’re made and when they’re distributed to retailers or sold to consumers. This is why you can find Nike shoes in stores that are several years old, while others are only a year old (which would indicate poor quality control at Nike)

How old are your safety shoes?

 

Safety shoes that have a sole that is at least 1.2 mm thick will be suitable for use in most conditions, but it’s important to check them regularly for signs of wear and tear. To ensure optimum performance, safety shoes should also be replaced when the soles become too worn down or split.

Safety shoes for men and women can last for years, but they won’t last forever. If you’re looking at the boot’s “age,” it’s safe to say that a new pair of safety boots will probably outlast an old one. That said, there are some signs which might indicate the time is approaching when it’s time to upgrade your footwear.

Safety shoes are designed to protect you from harsh environments. If you’re in a business that requires you to spend long hours on your feet, then it’s best to wear safety boots for men and women. In addition, if you work in a job which involves heavy lifting or running around, then safety boots will be of benefit. For example, if your job involves working with machinery or heavy equipment such as cranes and bulldozers, then it’s essential that you wear safety footwear because accidents can occur easily. It’s also important to note that many workplaces require employees to wear protective footwear while they’re on the clock. So even if your workplace doesn’t require you to wear safety boots most of the time, wearing them at work is still recommended as part of an overall safety program.

How long are safety shoes good for and last?

If you read reviews or consumer’s feedback on any pair of safety boots you’ll see that people have totally different experiences in terms of how long their safety shoes lasted. Some say 1 years, others will say 2 or 3 years whilst others will say their safety boots lasted less than a year. It will depend on many factors. Are they made from a good quality material? Does the person wear them every day? Do they get heavy usage or are they just worn in the car park and when they come home afterwards?

We’ve seen some of these reviews on other work boots, where someone has said that their safety boot lasted 10 years. But we can say with absolute certainty that this is not true. This is an example of ‘bait and switch’ advertising, where you see something really amazing and then realize it’s been completely exaggerated. That being said, there are plenty of people who do have a pair of safety shoes last more than two years! How long your safety shoes will last depends entirely on how you treat them, and how much you use them for.

types of safety shoes

When should you replace safety shoes?

Safety shoes are not usually a necessity when you work in an office or at home. However, they can help prevent injuries if you have to walk through rough terrain or climb up and down stairs. When should you replace your safety shoes? you should notice below 3 point.

Are they still functional?

If any of the parts of your boot break down to the point where you think it doesn’t protect you anymore… then it is time to go shopping for a new pair of work boots. For example, if the sole wears out and no longer provides traction or anti-slip properties, then you could replace them or resole them.

Are your safety shoes still comfortable to use?

If the leather on your safety boots cracks or you have a hole in the sole, those are signs that it is time to replace them. You will be working with water, chemicals and dirt, worse yet cold temperatures and heavy work load. It is important that you have a pair of safety boots that are comfortable and properly designed for your job.

Is there any sign of shoes upper damage?

If you see deep cuts in the upper, holes, or extreme wear and tear of the sole and similar, don’t think twice before replacing the boot. You can check with a cobbler first to see if they can fix it. If they can’t, I say bye-bye to them.

Conclusion

Before you set out and buy some new safety shoes, it is crucial to check their expiry date. These are important safety shoes used by employees in particular industries that involve heavy usage of construction equipment for e.g. power tools, forklift, cranes etc. 

Furthermore, safety boots are used by workers who are required to stand for long hours during the shift e.g. manufacturing plants, warehousing etc. Apart from expiry date, it is always good to check whether the men’s work boots fit you properly before deciding to buy them which can prevent injuries or discomfort while working in these shoes.

Picture of Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen wang is the author of Anbu safety, he is the manager and co-founder of the Anbu Safety network. He has been in anbu safety company since 2008, with a working knowledge of personal protective equipment, and several unique skills related to the PPE industry.

View All Posts

Visit My Profile:

Recent Posts:

Arlen
Custom Services for You

Your reliable supplier for workwear, safety shoes, and other PPE items

en_USEnglish
Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: sales@anbusafety.com

× Whatsapp us