Comment choisir des chaussures antidérapantes pour travailler dans une cuisine

Accueil > Blog

Comment choisir des chaussures antidérapantes pour travailler dans une cuisine

chaussures antidérapantes pour le travail en cuisine

Lorsque vous voulez porter chaussures antidérapantes pour travailler dans une cuisine, les avantages et les inconvénients de chaque type attireront votre attention. Certaines chaussures sont confortables et esthétiques, mais elles ne sont pas antidérapantes et ne conviennent donc pas pour vous protéger. D'autres chaussures sont pratiques, mais ne sont pas attrayantes. En fin de compte, quels types de chaussures préférez-vous ? Laissez-moi vous dire une chose importante : ne choisissez pas votre confort à l'aveuglette.

Table des matières

Qu'est-ce qu'une chaussure antidérapante pour la cuisine ?

Chaussures de cuisine sont indispensables dans toute cuisine. Ils peuvent être en caoutchouc, en tissu ou en cuir et sont conçus pour protégez vos pieds et les garder au sec. Les meilleures chaussures de cuisine vous permettent de rester à l'aise tout en travaillant dans la cuisine.

A chaussures de cuisine antidérapantes est une paire de chaussures munie d'une semelle antidérapante pour vous empêchent de glisser sur les surfaces mouillées. Ceci est important pour les personnes qui travaillent dans la cuisine ou dans tout endroit où il y a de l'eau et des sols mouillés.

Il existe de nombreux les différents types de chaussures antidérapantes pour la cuisine en fonction de l'usage que vous en faites. Si vous ne faites que cuisiner dans votre cuisine, vous pouvez acheter une paire de chaussures antidérapantes qui protégeront vos pieds des surfaces chaudes comme les fours et les cuisinières. Ces chaussures sont généralement fabriquées avec une sorte de semelle en caoutchouc ou en plastique qui protéger vos pieds lorsqu'ils touchent des surfaces chaudes.

Si vous devez vous déplacer dans la cuisine toute la journée, il est important de vous procurer une paire de chaussures antidérapantes avec des semelles intérieures confortables afin d'éviter d'avoir mal aux pieds ou d'avoir des oignons à force de porter des bottes inconfortables toute la journée. Il existe également des bottes imperméables disponible si vous voulez quelque chose qui garde vos pieds au sec lorsque vous travaillez dans des conditions humides et qui les protège des surfaces chaudes comme les cuisinières et les fours.

Pourquoi les chaussures de restaurant antidérapantes sont-elles importantes ?

Le secteur de la restauration est une grande entreprise. Selon la National Restaurant Association, plus de 14 millions de personnes travaillent dans ce seul secteur. Et si vous avez déjà travaillé dans un restaurant, vous savez à quel point il est important d'y travailler. il est important d'avoir la bonne paire de chaussures. Le lieu de travail peut être dangereux. C'est particulièrement vrai dans les restaurants et les bars, où les accidents sont fréquents. L'un des moyens les plus simples de prévenir les glissades et les chutes est de porter des chaussures de sécurité. chaussures de restaurant antidérapantes.

Les chaussures antidérapantes pour restaurants sont très importantes pour les employés, surtout s'ils travaillent dans la cuisine. La cuisine peut être un endroit dangereux si vous ne portez pas le bon type de chaussures. Vous serez plus susceptible de glisser et de tomber dans la cuisine si vous ne portez pas les chaussures adéquates. chaussures antidérapantes. Ceci est particulièrement vrai si vous avez des sols humides ou s'il y a de l'huile à proximité.

Les chaussures antidérapantes pour restaurants réduisent les blessures

Selon le National Safety Council (NSC), les glissades, les trébuchements et les chutes sont la principale cause d'accident du travail aux États-Unis. Selon leur rapport, la plupart des accidents se produisent sur des sols mouillés ou en marchant sur des surfaces glissantes. Une étude du NSC a révélé qu'un cas de glissade ou de chute sur cinq est dû à un mauvais état des sols.

Les chaussures antidérapantes pour restaurants peuvent contribuer à réduire ces risques en offrant une bonne adhérence sur les surfaces lisses comme le carrelage ou les planchers en bois dur. Ainsi, les travailleurs auront moins de risques de glisser et de tomber lorsqu'ils travaillent derrière le bar ou lorsqu'ils servent les clients à table.

Pour éviter les blessures dans votre établissement, investissez dans des chaussures antidérapantes pour les membres de votre personnel. Cela inclut les personnes qui travaillent derrière les barreaux et celles qui servent de la nourriture et des boissons à table (par exemple, les serveurs).

chaussure antidérapante

Comment choisir des chaussures antidérapantes pour cuisinier ?

Les chaussures doivent être légères :

Les chaussures doivent être légères pour que les chefs puissent se déplacer facilement dans la cuisine. Ils ne doivent pas avoir l'impression de porter des bottes ou d'autres chaussures lourdes lorsqu'ils hachent des ingrédients ou travaillent sur la cuisinière.

Les chaussures antidérapantes doivent offrir une traction maximale :

Le sol de la cuisine est généralement glissant et les chefs doivent avoir une traction maximale lorsqu'ils s'y déplacent. C'est pourquoi il est important que leurs pieds ne se dérobent pas sous eux lorsqu'ils travaillent sur des surfaces chaudes ou à proximité de liquides brûlants. Cela peut entraîner des blessures graves, telles que des brûlures ou des coupures causées par des couteaux qui glissent de votre main en raison d'un manque de traction. Le meilleur moyen d'y parvenir est de choisir des chaussures en caoutchouc ou en polyuréthane, qui ont de bonnes propriétés d'adhérence, même sur des surfaces humides ou huileuses.

Les chaussures antidérapantes doivent permettre une évaporation rapide de la transpiration :

  • Les chaussures de chef doivent être dotées d'une tige respirante afin que les cuisiniers puissent rester au frais pendant les chaudes journées d'été dans la cuisine, lorsque les températures peuvent dépasser les 100 degrés Fahrenheit ! Les chaussures à dessus en maille sont idéales car elles permettent à l'air de circuler dans la chaussure et au cuisinier de rester au frais.
  • Les chaussures de chef doivent également avoir une semelle en caoutchouc pour protéger les pieds des coupures et des brûlures lorsque vous travaillez dans des cuisines chaudes sur des comptoirs en granit.

Les chaussures antidérapantes doivent avoir une semelle extérieure en caoutchouc qui empêche les liquides d'atteindre le pied.

Elles doivent avoir une semelle extérieure en caoutchouc qui empêche les liquides d'atteindre le pied. Une bonne paire de chaussures de chef doit être fabriquée en cuir ou en toile, avec une semelle extérieure en caoutchouc qui empêche les liquides, comme la graisse, d'atteindre le pied. Vos pieds restent ainsi secs et confortables pendant que vous cuisinez ou servez des plats.

Les chaussures antidérapantes doivent offrir un bon soutien de la voûte plantaire.

Les bonnes chaussures de cuisinier offrent un excellent soutien de la voûte plantaire, ce qui réduit la tension sur votre dos et vos jambes lorsque vous restez debout toute la journée à préparer des plats ou à les servir à table. Le soutien aide également à prévenir la fatigue causée par le fait de rester debout pendant de longues heures au travail tous les jours.

Les chaussures antidérapantes doivent avoir un fond résistant aux perforations.

Elles doivent avoir une semelle résistante aux perforations. Si vous utilisez des couteaux dans votre travail, ces qualités sont très importantes car elles protègent vos pieds contre les blessures causées par des objets pointus tels que les couteaux et les fourchettes, qui peuvent facilement pénétrer dans les semelles minces des chaussures.

chaussures antidérapantes pour la cuisine

Conclusion

Maintenant que vous avez examiné de plus près les sabots de cuisine existants et que vous avez déterminé quel type de sabot répond à vos besoins, il est temps de réduire le champ d'action à un produit spécifique. Cela peut se faire de différentes manières ; vos besoins et vos préférences vous conduiront en fin de compte à choisir un produit. chaussures antidérapantes. Cependant, nous avons quelques conseils basés sur les critères ci-dessus pour vous aider à rendre votre recherche plus efficace.

Image de Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

×

Bonjour !

Pour toute question, cliquez sur le chat sur WhatsApp ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : sales@anbusafety.com

× Appelez-nous

How to Choose Non Slip Shoes for Working in a Kitchen

Home > Blog

How to Choose Non Slip Shoes for Working in a Kitchen

non slip shoes for working in a kitchen

When you want to wear non-slip shoes for working in a kitchen, the advantages and disadvantages of each type will catch your attention. Some shoes are comfortable and good looking, but they are not slip resistant, so they are not suitable for protecting you. Other shoes are practical, but they are not attractive. So in the end which kinds of shoes do you like? Well, let me tell you an important point: don’t choose your comfortability blindly.

Table of Contents

What is non slip shoes for kitchen?

Kitchen shoes are a must-have in any kitchen. They can be made of rubber, fabric or leather and are designed to protect your feet and keep them dry. The best kitchen shoes will also keep you comfortable while working in the kitchen.

A non slip kitchen shoes is a pair of shoes that have a non-slip sole to help prevent you from slipping on wet surfaces. This is important for people who are working in the kitchen or any place where there is water and wet floors.

There are many different types of non slip shoes for the kitchen depending on what you need them for. If you’re just going to be cooking in your kitchen, then you can get a pair of non-slip shoes that will protect your feet from hot surfaces like ovens and stoves. These are usually made with some kind of rubber or plastic sole that will protect your feet when they touch hot surfaces.

If you’re going to be moving around in the kitchen all day long, then getting a pair of non slip shoes with comfortable insoles is important so you don’t get sore feet or bunions from wearing uncomfortable boots all day long. There are also waterproof boots available if you want something that will keep your feet dry while working in wet conditions as well as protecting them from hot surfaces like stoves and ovens.

Why non-slip restaurant shoes are important?

The restaurant industry is big business. According to the National Restaurant Association, over 14 million people work in this industry alone. And if you’ve ever worked in a restaurant, you know how important it is to have the right pair of shoes. The workplace can be a dangerous place. This is especially true in restaurants and bars, where accidents are common. One of the easiest ways to prevent slips and falls is to wear non-slip restaurant shoes.

Non-slip restaurant shoes are very important for employees, especially if they work in the kitchen area. The kitchen can be a dangerous place if you do not have the right kind of footwear on your feet. You will be more likely to slip and fall in the kitchen if you are not wearing proper non-slip shoes. This is especially true if you have wet floors or if there is oil around.

Non-Slip Restaurant Shoes Reduce Injuries

The National Safety Council (NSC) reports that slips, trips and falls are the leading cause of workplace injury in America. According to their report, most casualties happen on wet floors or when walking over slippery surfaces. An NSC study revealed that one out of every five slip and fall cases happens because of poor flooring conditions.

Non-slip restaurant shoes can help reduce these risks by providing traction on smooth surfaces like tile or hardwood floors. In turn, workers will have less chance of slipping and falling while they’re working behind the bar or serving customers at tables.

To prevent injuries from occurring in your establishment, invest in slip-resistant footwear for your staff members. This includes those who work behind bars and those who serve food and drinks at tables (e.g., waiters).

non slip shoe

How to choose non slip shoes for chef?

The shoes must be lightweight:

The shoes should be lightweight so that chefs can easily move around the kitchen with ease. They should not feel like they are wearing boots or other heavy footwear when they are chopping ingredients or working on the range.

Non slip shoes must provide maximum traction:

The kitchen floor is usually slippery and chefs need to have maximum traction when moving around in it. This is why it is important that their feet do not slip from under them while working on hot surfaces or near scalding liquids. This can lead to serious injuries such as burns or cuts from knives that slip from your hand because of lack of traction. The best way to ensure this is by choosing shoes made from rubber or polyurethane which has good grip properties even when wet or oily surfaces are involved.

Non slip shoes need to allow for rapid evaporation of perspiration:

  • Chef’s shoes should have breathable uppers so that cooks can stay cool during hot summer days in the kitchen when temperatures can rise above 100 degrees Fahrenheit! Shoes with mesh uppers are ideal because they allow air flow through the shoe so that the chef can stay cool.
  • Chef shoes should also have a rubber sole to protect the feet from cuts and burns while working in hot kitchens on granite counter tops.

Non slip shoes should have a rubber outsole that prevents liquid from reaching the foot.

They should have a rubber outsole that prevents liquid from reaching the foot. A good pair of chef’s shoes should be made of leather or canvas with a rubber outsole that prevents liquids like grease from reaching the foot. This keeps your feet dry and comfortable while cooking or serving food.

Non slip shoes should provide good arch support.

Good chef’s shoes will have excellent arch support which reduces stress on your back and legs while standing all day long in one place preparing food or serving it at tables. The support also helps prevent fatigue caused by standing for long hours at work every day.

Non slip shoes should have a puncture-resistant bottom.

They should have a puncture-resistant bottom. If you use knives in your job, then these qualities are very important because they will protect your feet from getting injured by sharp objects like knives and forks which can easily penetrate through thin soles of shoes.

non slip shoes for kitchen

Conclusion

Now that you’ve taken a closer look at the kitchen clogs out there and determined which type meets your requirements, it’s time to narrow the field to one specific product. This can be done in a variety of ways; your needs and preferences will ultimately lead you to a non slip shoes. However, we have some tips based on the criteria above to help make your search more efficient.

Sophia Zhang

Sophia Zhang

Sophia Zhang, Marketing Manager of Anbu Safety, specializes in write personal protective equipment article, construction safety equipment, healty PPE, medical PPE etc industry blog.

Recent Posts:

Arlen

China PPE Manufacturer

As one professional safety equipment supplier in China, we mainly supply different type of personal protective equipment, safety shoes, coverall, safety helmet, glasses, mask gloves and other safety products etc.

Please complete the following form and our sales team will contact you shortly with our best prices.

Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: [email protected]

× Can I help you?