Liste des équipements de protection individuelle avec images et fonctions

Accueil > Blog

Liste des équipements de protection individuelle avec images et fonctions

ppe

Équipements de protection individuelle (EPI) est tout dispositif ou matériel créé pour protéger le porteur ou les utilisateurs contre les blessures ou la contamination. Les risques couverts par les équipements de protection peuvent aller des maladies infectieuses à l'éclair d'arc électrique, des agents pathogènes transmissibles par le sang au contact avec des surfaces chaudes, des fluides ou des métaux lourds.

liste des équipements de protection individuelle - Les exigences minimales en matière d'équipement de protection individuelle (EPI) sont déterminées par la législation. Le personnel doit porter un EPI lorsqu'il en a besoin la protection contre un risque pour la santé et la sécurité.

Table des matières

Qu'est-ce qu'un équipement de protection individuelle (EPI) ?

L'équipement de protection individuelle (EPI) est défini par l'administration américaine de la santé et de la sécurité au travail (OSHA) comme suit tout dispositif ou vêtement qui protège les employés contre les blessures ou les maladies sur le lieu de travail. Il peut s'agir casques de sécuritélunettes de sécurité, bouchons d'oreilleet chaussures de sécurité.

Les EPI sont utilisés dans de nombreux secteurs d'activité y compris les soins de santé, la construction et l'industrie manufacturière. Les EPI peuvent également être portés par des personnes souffrant de certains problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables aux maladies ou aux blessures.

Il est important de noter que les EPI ne se limitent pas à protéger les travailleurs - il protège également les personnes qui se trouvent à proximité. Par exemple, si un employé travaille sur un chantier de construction en cours et qu'il porte des bouchons d'oreille pour protéger leur ouïe des équipements bruyantsEn outre, ils protègent les piétons qui se trouvent à proximité des lésions auditives causées par l'équipement.

L'EPI est un élément essentiel de la trousse à outils de tout travailleur, car il permet de les aide à faire leur travail en toute sécurité et efficacement sans craindre de se blesser ou de commettre des erreurs parce qu'ils sont distraits par leurs propres préoccupations en matière de sécurité.

ppe 1

Quels sont les différents types d'équipements de protection individuelle ?

Les EPI peuvent être classés en plusieurs catégories huit types de baseProtection des yeux, de la tête, des pieds et des jambes, des mains, du corps, des voies respiratoires et des vêtements de protection. Il existe 8 types d'EPI :

  1. Protection respiratoire - masques de sécurité pour se protéger contre l'inhalation de poussières, de brouillards, de fumées et de gaz nocifs.
  2. Protection des yeux et du visage - lunettes de sécurité pour protéger contre les poussières, les brouillards, les fumées et les gaz qui peuvent être nocifs pour les yeux ou provoquer une irritation.
  3. Protection de la tête - casque de sécurité pour protéger contre les chutes d'objets tels que les poutres en bois, les briques détachées, etc.
  4. Protection des mains - gants de sécurité pour protéger les mains des coupures et des abrasions pouvant résulter du contact avec des objets tranchants.
  5. Protection des pieds - chaussures de sécurité pour éviter que les pieds ne soient blessés par la chute d'objets tels que des briques, etc.
  6. Protection du corps - Il s'agit de protéger l'ensemble du corps de la chaleur, du froid ou d'autres effets nocifs de l'environnement de travail, tels que les chocs électriques, en portant des vêtements appropriés. vêtements (par exemple, bottes en caoutchouc).
  7. Équipement antichute - Il est utilisé pour prévenir les risques de chute lors de travaux en hauteur (par exemple, sur un échafaudage). Il comprend la sécurité harnaisdes lignes de vie, lanières etc.
  8. Protection auditive - cache-oreilles bouchon d'oreille utilisé pour protéger les oreilles du porteur contre les nuisances sonores excessives, la poussière ou les variations de température.
type de ppe

La liste des équipements de protection individuelle habituels et leur utilisation

L'équipement de protection individuelle (EPI) est un terme général désignant les articles utilisés pour protéger le corps du porteur contre les blessures ou les infections. Les risques pris en compte par les équipements de protection les risques physiques, électriques, thermiques, chimiques, les matières présentant un risque biologique et la radioactivité. Les équipements de protection individuelle peuvent être portés à des fins de sécurité et de santé au travail.

Vous trouverez ci-dessous une liste des équipements de protection individuelle (EPI) les plus courants et de leur utilisation.

Casque de sécurité : Un casque de protection protège la tête des chutes d'objets. Il est important de protéger votre tête à tout moment.

Protection des yeux : Des lunettes de protection peuvent protéger vos yeux contre les objets volants ou les produits chimiques.

Gants : Les gants protègent vos mains des coupures, brûlures, abrasions et autres blessures. Veillez à ce que vos gants soient fabriqués dans un matériau résistant comme le cuir ou le Kevlar.

Protection auditive : Une protection auditive est nécessaire lorsque vous travaillez à proximité d'équipements bruyants tels que les marteaux-piqueurs et les scies. Il est également important d'utiliser des bouchons d'oreille lorsque vous tirez avec des armes à feu ou des cibles. Le port de bouchons d'oreille réduit de 30 décibels (dB) le risque de perte auditive due à l'exposition au bruit.

Chaussures de protection : Utilisé pour protéger les pieds contre les blessures causées par la chute d'objets ou de surfaces chaudes telles que le métal en fusion, etc. Peut également être utilisé pour protéger contre les chocs électriques causés par le contact avec des conducteurs électriques ou des pièces de machines, etc.

Liste d'équipements de protection individuelle avec photos pour la construction

Vous trouverez ci-dessous une liste des équipements de protection individuelle (EPI) requis par l'OSHA dans le secteur de la construction. La liste comprend tous les éléments requis par l'OSHAmais il n'est pas exhaustif.

Les employeurs doivent fournir et exiger l'utilisation des EPI nécessaires pour protéger les salariés contre les risques sur le lieu de travail. Les EPI doivent être maintenus en bon état, utilisés correctement et remplacés si nécessaire.

Protection des pieds : Bottes ou chaussures à embout d'acier ; couvre-bottes/chaussures ; bottes de protection contre les risques électriques ; gants de protection contre les risques électriques.

Protection des mains : Gants en cuir, néoprène ou autres matériaux approuvés ; gants en caoutchouc non conducteur ou équivalent ; lunettes de sécurité avec écrans latéraux.

Protection de la tête : Casques de sécurité avec jugulaire ; protection des yeux (lunettes de sécurité ou lunettes à coques).

quelle est la fréquence d'inspection des ppe ?

Où et quand devons-nous utiliser les EPI ?

EPI signifie équipement de protection individuelle. Il s'agit d'un terme utilisé pour décrire l'utilisation de vêtements et d'équipements spéciaux pour protéger les personnes contre les dangers.

Les EPI peuvent être utilisés dans de nombreuses industries et situations différentes, mais il est important de se rappeler que les EPI ne doivent être utilisés que si les risques associés au travail sans EPI l'emportent sur les risques associés à la non-utilisation des EPI.

Il existe deux types d'EPI : Classe I et classe II. Les EPI de classe I comprennent des articles tels que les casques de protection et les chaussures de sécurité. Les EPI de classe II comprennent des articles tels que des gants et des lunettes de protection.

Des EPI doivent toujours être utilisés lorsque vous travaillez avec des produits chimiques ou d'autres substances qui pourraient être nocives si elles entraient en contact avec des produits chimiques ou d'autres substances. contact avec la peau, les yeux ou les poumons. Ce type d'équipement est généralement nécessaire pour les processus de nettoyage dans les usines où l'équipement est nettoyé après utilisation avec des produits chimiques tels que la vapeur ou les solvants.

Dans certains cas, les travailleurs doivent également porter des vêtements de protection (tels que des combinaisons) lorsqu'ils manipulent des matériaux ou des produits chimiques dangereux, afin d'éviter que les déversements ne causent des dommages à leurs vêtements.

Comment choisir les bons équipements de protection individuelle ?

Le choix de l'équipement de protection individuelle (EPI) approprié est une étape cruciale dans la mise en place d'un environnement sûr et sain. Les EPI doivent être sélectionnés sur la base d'une évaluation du danger, de l'exposition à ce danger et de son impact potentiel sur les employés.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'un EPI :

Connaître les risques. Déterminez ce contre quoi vous vous protégez et pourquoi il faut le faire. Identifiez les matériaux, produits chimiques ou substances susceptibles de provoquer des blessures ou des maladies chez les personnes qui y sont exposées. Cela vous aidera à déterminer si un EPI est nécessaire pour les travailleurs qui entrent en contact avec ces matériaux, produits chimiques ou substances.

Évaluez les risques. Une fois que vous savez contre quoi vous vous protégez, vous pouvez évaluer les facteurs de risque tels que la fréquence de contact, la durée de contact et les niveaux de concentration de l'exposition afin de déterminer si les contrôles de gestion des risques, tels que les contrôles techniques ou les contrôles administratifs, peuvent être suffisants pour votre lieu de travail. Si ce n'est pas le cas, des EPI peuvent être nécessaires pour certains travailleurs afin de les protéger lors de certaines activités ou tâches pour lesquelles il n'existe pas d'autre moyen de réduire ou d'éliminer leur exposition.

Connaître les limites des EPI. Aucun type d'EPI n'offre une protection complète dans toutes les conditions ; il est donc important que chaque travailleur qui porte un EPI en comprenne les limites afin qu'il ne compte pas uniquement sur cet équipement pour sa protection lors de l'exécution de ses activités professionnelles.

ppe 2

Quels sont les différents types de fonctions des EPI ?

La fonction de protection est la partie la plus importante de l'équipement de protection individuelle (EPI). L'objectif de cette fonction est de protéger le porteur contre l'exposition aux risquesLes produits chimiques, la chaleur, le froid et les radiations. Les éléments de protection les plus courants sont les suivants :

a. Cagoules et lunettes de protection : Ils sont utilisés pour protéger la tête et les yeux de l'utilisateur contre les matières dangereuses. Ce composant se trouve dans les lunettes de protection ou les écrans faciaux.

b. Gants : Ils protègent les mains des substances corrosives et des objets tranchants tels que les lames ou les éclats de verre. Ils peuvent également être utilisés pour manipuler des produits chimiques susceptibles de provoquer des brûlures ou d'autres blessures s'ils sont touchés directement par la peau nue. Les types de gants les plus courants sont les gants en nitrile, en latex et en vinyle.

c. Chaussures : Des chaussures doivent être portées lorsque vous marchez dans des zones humides ou à proximité de produits chimiques, afin d'éviter de glisser ou de tomber, ce qui pourrait entraîner des blessures dues à l'exposition à d'éventuels contaminants présents à la surface du sol.

d. Lunettes de sécurité : Ces équipements de sécurité sont utilisés pour la protection contre les rayons ultraviolets (UV), l'exposition aux produits chimiques, la poussière ou les débris volants lors d'un déversement de produits chimiques ou d'une explosion dans des zones dangereuses telles que les laboratoires, etc. Les lunettes de sécurité peuvent également être utilisées à d'autres fins, comme la lecture ou la conduite d'un véhicule. Les lunettes de protection comportent de nombreux types de verres différents, notamment des verres transparents, des verres en plastique et des verres foncés, en plus des lunettes transparentes, communément appelées "lunettes de sécurité".

e. Protection respiratoire : protège ceux qui le portent contre l'inhalation de substances dangereuses telles que les poussières, les vapeurs, les gaz et les fumées susceptibles de provoquer des maladies respiratoires telles que des crises d'asthme ou des cancers du poumon. Les masques respiratoires se présentent sous différentes formes en fonction du type de danger contre lequel ils protègent ; ils peuvent être alimentés en air ou disposer de leur propre source d'alimentation en air pur, fixée par un tuyau d'air.

Conclusion

Les EPI font partie intégrante de votre équipement de sécurité. La sécurité est une priorité pour tous les types d'entreprises, et il est important de respecter les normes et les lignes directrices appropriées. La liste d'EPI suivante contient certains articles qui font partie de l'équipement standard de tout lieu de travail, ainsi que quelques équipements de base qu'il serait utile d'avoir à la maison. Il convient de noter que cette liste contient des lignes directrices générales. Chaque organisation a ses propres politiques en ce qui concerne les équipements de protection individuelle qui peut varier par rapport à ce qui est indiqué ici.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

Personal Protective Equipment List with Pictures and Function

Home > Blog

Personal Protective Equipment List with Pictures and Function

ppe

Personal protective equipment (PPE) is any device or material created to protect the wearer or users from injury or contamination. The hazards addressed by protective equipment can range from infectious diseases to arc flash, from bloodborne pathogens to contact with hot surfaces, fluids or heavy metals.

personal protective equipment list – The minimum requirements for Personal Protective Equipment (PPE) are determined by legislation. Staff are to wear PPE when they need protection against a health and safety risk.

Table of Contents

What is personal protective equipment (PPE)?

Personal protective equipment (PPE) is defined by the U.S. Occupational Safety and Health Administration (OSHA) as any device or clothing that protects employees from injury or illness in the workplace. This can include hard hats, safety glasses, earplugs, and safety shoes.

PPE is used in a variety of industries including healthcare, construction and manufacturing. PPE can also be worn by people who have certain health conditions that make them more susceptible to illness or injury.

It’s important to note that PPE doesn’t just protect workers — it protects people in the surrounding area as well. For example, if an employee is working on an active construction site and they’re wearing earplugs to protect their hearing from loud equipment, they’re also protecting nearby pedestrians from hearing damage caused by the equipment.

PPE is a critical part of any worker’s toolkit because it helps them do their job safely and effectively without worrying about getting hurt or making mistakes due to being distracted by their own safety concerns.

ppe 1

What are the different type of personal protective equipment?

PPE can be categorized into eight basis types: eye protection, head protection, foot and leg protection, hand protection, body protection, respiratory protection and protective clothing. There are 8 basis type of PPE:

  1. Respiratory protection – safety masks to protect against the inhalation of harmful dusts, mists, fumes and gases.
  2. Eye and face protection – safety glasses to protect against dusts, mists, fumes and gases that may be harmful to eyes or cause irritation.
  3. Head protection – safety helmet to protect against falling objects such as wooden beams and loose bricks etc.
  4. Hand protection – safety gloves to protect hands from cuts and abrasions which might result from contact with sharp objects.
  5. Foot protection – safety shoes to prevent injuries of feet from falling objects such as bricks etc.
  6. Body protection – This is used for protecting entire body from heat, cold or other harmful effects of working environment such as electrical shock by wearing appropriate clothing (e.g., rubber boots).
  7. Fall arrest equipment – This is used to prevent fall hazards while working at heights (e.g., scaffold). It includes safety harnesses, lifelines, lanyards etc..
  8. Hearing protection – earmuff and earplug used to protect the wearer’s ears from excessive noise pollution, dust or temperature variations.
ppe type

The usual personal protective equipment list and their uses

Personal protective equipment (PPE) is a general term for items used to protect the wearer’s body from injury or infection. The hazards addressed by protective equipment include physical, electrical, heat, chemicals, biohazardous material and radioactivity. Personal Protective equipment may be worn for job-related occupational safety and health purposes.

The following is a list of the most common personal protective equipment (PPE) and their uses.

Hard hat: A hard hat protects the head from falling objects. It is important to keep your head protected at all times.

Eye protection: Eye protection such as goggles or glasses can protect your eyes from flying objects or chemicals.

Gloves: Gloves protect your hands from cuts, burns, abrasions and other injuries. Make sure your gloves are made of tough material like leather or Kevlar.

Hearing protection: Hearing protection is necessary when working around loud equipment such as jackhammers and saws. It’s also important to use earplugs when firing guns or shooting at targets. Wearing ear plugs will reduce the risk of hearing loss due to noise exposure by up to 30 decibels (dB).

Protective footwear: Used to protect against foot injuries caused by falling objects or hot surfaces such as molten metal etc. Can also be used to provide protection from electrical shock caused by contact with electrical conductors or machinery parts etc.

Personal protective equipment list with pictures for construction

The following is a list of personal protective equipment (PPE) required by OSHA for construction. The list includes all items that are required by OSHA, but it is not all-inclusive.

Employers must provide and require the use of PPE that is necessary to protect employees from workplace hazards. PPE must be maintained in good condition, used properly and replaced when necessary.

Foot protection: Steel-toe boots or shoes with steel toes; boot/shoe covers; protective boots for electrical hazards; protective gloves for electrical hazards.

Hand protection: Gloves made of leather, neoprene or other approved materials; non-conductive rubber gloves, or equivalent; safety glasses with side shields.

Head protection: Hard hats with chin straps; eye protection such as safety glasses or goggles.

how often should ppe be inspected

Where and when we should use PPE?

PPE stands for Personal Protective Equipment. It is a term used to describe the use of special clothing and equipment to protect people from hazards.

PPE can be used in many different industries and situations, but it is important to remember that PPE must only be used if the risks associated with working without PPE outweigh the risks associated with not using PPE.

There are two types of PPE: Class I and Class II. Class I PPE includes items such as hard hats and safety shoes. Class II PPE includes items such as gloves and eye protection.

PPE must always be used when working with chemicals or other substances which could cause harm if they come into contact with human skin, eyes or lungs. This type of equipment is usually required for cleaning processes within factories where equipment is cleaned after use with chemicals like steam or solvents.

In some cases, workers may also need to wear protective clothing (such as overalls) when handling hazardous materials or chemicals in order to prevent any spillages from causing harm or damage to their clothes.

How to select the right personal protective equipment?

Selecting the right personal protective equipment (PPE) is a critical step in providing a safe and healthy environment. PPE should be selected based on an evaluation of the hazard, the exposure to that hazard and its potential impact on employees.

Here are some considerations when choosing PPE:

Know the hazards. Determine what you are protecting against and why it needs protection. Identify what materials, chemicals or substances could cause injury or illness to those exposed to them. This will help determine if PPE is required for workers who come into contact with these materials, chemicals or substances.

Assess risks. Once you know what you are protecting against, you can assess risk factors such as frequency of contact, duration of contact and concentration levels of exposure to determine if risk management controls such as engineering controls or administrative controls may be sufficient for your workplace situation. If not, PPE may be needed for some workers to protect them during certain activities or tasks where there is no other feasible way to reduce or eliminate their exposure.

Know limitations of PPE. No single type of PPE provides complete protection under all conditions; therefore, it is important that each worker who wears PPE understand its limitations so they do not rely solely on this equipment for their protection while performing work activities.

ppe 2

What are the different type of PPE function?

The protection function is the most important part of Personal Protective Equipment (PPE). The purpose of this function is to protect the wearer from exposure to hazards, such as chemicals, heat, cold and radiation. The most common protective components are:

a. Hoods and eye protection: These are used to shield the wearer’s head and eyes from hazardous materials. This component can be found in goggles or face shields.

b. Gloves: These protect the hands from corrosive substances and sharp objects like blades or glass shards. They can also be used for handling chemicals that may cause burns or other injuries if touched directly by bare skin. The most common types of gloves available include nitrile, latex and vinyl gloves.

c. Footwear: Footwear must be worn when walking through wet areas or around chemicals in order to prevent slipping or falling which could lead to injury due to exposure to possible contaminants on the ground surface.

d. Safety glasses and goggles: These safety equipment are used for protection against ultraviolet (UV) light, chemical exposure, dust or flying debris during a chemical spill or explosion in hazardous areas like laboratories etc. Safety glasses can also be used for other purposes such as reading or driving a vehicle. Goggles have many different types of lenses available including clear, plastic and dark glass lens in addition to the transparent spectacles which are commonly known as “safety glasses”.

e. Respiratory protection: protects wearers from breathing in hazardous substances such as dusts, vapours, gases and fumes that could cause respiratory diseases such as asthma attacks or lung cancer. Respirators come in many different types depending on the type of hazard they protect against; they may be supplied with air or have their own source of clean air supply attached through an airline hose.

Conclusion

PPE is an integral part of your safety gear. Safety is a priority of all kinds of businesses, and it is important to follow the appropriate standards and guidelines. The following PPE list contains some items that are standard equipment in any workplace setting, plus some basic gear that would be handy to have at home too. It’s worth noting that this list includes general guidelines. Each organization has its own policies regarding personal protective equipment which may vary from what is listed here.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen wang is the author of Anbu safety, he is the manager and co-founder of the Anbu Safety network. He has been in anbu safety company since 2008, with a working knowledge of personal protective equipment, and several unique skills related to the PPE industry.

View All Posts

Visit My Profile:

Recent Posts:

Arlen
Custom Services for You

Your reliable supplier for workwear, safety shoes, and other PPE items

Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: sales@anbusafety.com

× Can I help you?