Les meilleures chaussures de sécurité pour les chantiers de construction - Tout ce que vous devez savoir

Accueil > Blog

Les meilleures chaussures de sécurité pour les chantiers de construction - Tout ce que vous devez savoir

chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité sont conçues pour protéger vos pieds et les maintenir en sécurité en cas de chute. Si vous trouvez que le chantier de construction est un peu plus que ce que vous pouvez supporter, alors chaussures de sécurité seront vos meilleurs amis. Choisir les bonnes chaussures de sécurité pour le chantier peut être une tâche ardue. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur. chaussures de sécurité pour chantier.

Une entreprise professionnelle de chaussures de sécurité qui produit différents types de chaussures de sécurité et de bottes de travail en Chine.

chaussures de sécurité rocklander style

Table des matières

Qu'est-ce qu'une chaussure de sécurité pour la construction ?

Chaussures de sécurité pour la constructionégalement connu sous le nom de des bottes de chantier ou des bottes à embout d'acierLes chaussures de sécurité sont conçues pour protéger vos pieds et vos chevilles contre les chocs, la compression et la perforation. Ces types de chaussures sont essentiels pour tous les ouvriers de la construction et autres employés qui travaillent dans des environnements dangereux. Pour répondre aux exigences du travail dans ces secteurs, ces chaussures doivent offrir une protection et un confort maximums. Les travailleurs de la construction doivent souvent rester debout pendant de longues périodes, marcher sur des surfaces inégales et soulever de lourdes charges. Des chaussures inadaptées peuvent être source d'inconfort, de douleur et de blessure.

Bottes de chantier se présentent sous deux formes principales : à enfiler (ou à lacets) et à lacets. La caractéristique la plus importante de ce type de bottes est leur capacité à protéger les pieds de l'utilisateur contre les objets lourds et les débris qui peuvent causer des blessures. En outre, la pointe en acier protège contre les chutes d'objets tels que les briques ou les blocs de béton.

Bottes de chantier à enfiler

Bottes de construction à enfiler sont souvent fabriquées en cuir et dotées d'une semelle en caoutchouc pour une meilleure adhérence sur les surfaces humides telles que les sols en béton et les bardeaux d'asphalte. Ces modèles ressemblent souvent à des bottes de travail ordinaires, mais ils sont dotés d'une semelle extérieure antidérapante pour une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes comme le béton mouillé ou les allées en gravier. Certains modèles sont également dotés d'une tige en cuir imperméable, ce qui permet de les porter pour travailler à l'extérieur par temps de pluie.

Bottes de chantier à lacets

Bottes à lacets sont généralement fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que le nylon ou la toile, ce qui leur confère une certaine souplesse tout en préservant leur confort pendant les longues marches sur le chantier.

Pourquoi la sécurité est-elle importante sur un chantier de construction? ?

Les projets de construction sont des environnements à haut risque. Il existe toute une série de dangers qui peuvent nuire aux travailleurs, y compris les chutes d'objets et d'équipements, les machines dangereuses et les chocs électriques. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la sécurité est importante sur un chantier de construction. Si vous prenez le temps d'y réfléchir, il y en a probablement plus que vous ne pouvez l'imaginer.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :

  • La sécurité contribue à réduire les accidents, les blessures et les maladies sur le lieu de travail.
  • Elle contribue à créer un environnement de travail positif et à freiner la rotation du personnel.
  • Il réduit les coûts d'assurance pour les propriétaires d'entreprises en diminuant les réclamations en responsabilité civile ou les primes d'indemnisation des travailleurs.
  • Les entreprises de construction qui ont un bon bilan en matière de sécurité peuvent souvent obtenir une meilleure couverture de la part de leurs fournisseurs et sous-traitants, car elles sont perçues comme étant dignes de confiance.
  • Les codes du bâtiment exigent que les chantiers soient sûrs pour les employés, les entrepreneurs et les visiteurs.

Quel type de chaussures de sécurité convient le mieux aux travailleurs de la construction ?

Le chaussures de sécurité pour les travailleurs de la construction sont conçus pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la construction. Lorsqu'il s'agit de chaussures de sécuritéIl existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il existe différents types de chaussures de sécurité disponibles sur le marché aujourd'hui. Ces types de chaussures de sécurité comprennent

Bottes à embout en acier

Bottes à embout en acier sont l'un des types de chaussures de sécurité les plus populaires parmi les travailleurs de la construction. Ces bottes sont dotées d'une plaque d'acier qui recouvre les orteils et les protège contre les blessures pendant le travail. Elles offrent également une protection contre les chocs électriques et les blessures dues aux impacts.

Chaussures à embout en acier

Chaussures de sécurité à embout en acier sont également connus sous le nom de "steel toe oxfords" ou "casuals". Elles protègent vos orteils et vos talons des chocs ou même des chutes d'objets. Vous pouvez utiliser ces chaussures lorsque vous travaillez à proximité de machines lourdes telles que des bulldozers et des grues, car elles offrent une protection maximale à vos pieds lorsque vous marchez sur un objet tranchant ou que vous faites tomber des objets lourds sur ces chaussures.

Bottes à embout composite non métallique

Ces bottes ont l'air normales bottes en cuir mais elles ont un embout composite au lieu d'un embout en acier, ce qui les rend plus légères que les autres types de chaussures de sécurité disponibles sur le marché aujourd'hui. Le matériau composite utilisé dans ces bottes est composé de résine et de fibre de verre, ce qui les rend très légères par rapport aux autres types de chaussures utilisées par les travailleurs de la construction.

pour connaître la différence entre la pointe en acier et le composite, lisez ceci : https://www.anbusafety.com/difference-between-steel-toe-and-composite-toe/

caractéristiques des chaussures de sécurité

Qui est responsable de la sécurité sur les chantiers de construction? ?

Les chantiers de construction peuvent être des endroits dangereux, en particulier pour les travailleurs qui ne sont pas formés dans ce domaine. Les Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) dispose d'un certain nombre de règles et de règlements qui doivent être respectés afin de garantir que les travailleurs de la construction disposent des connaissances et de la formation nécessaires pour effectuer leur travail en toute sécurité.

Le Administration de la sécurité et de la santé au travail (OSHA) a une réponse claire : "Tout le monde". Sur son site web, l'OSHA indique qu'il incombe aux employeurs de fournir un lieu de travail sûr et de protéger les travailleurs contre les dangers sur le lieu de travail. Mais cela ne signifie pas que seuls les employeurs sont responsables de la sécurité des travailleurs de la construction sur les chantiers ; chacun doit être conscient des dangers potentiels et prendre des mesures pour assurer sa propre sécurité et celle des autres personnes qui l'entourent.

L'OSHA exige-t-elle le port de chaussures de sécurité sur les chantiers de construction ?

L'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) est une agence gouvernementale qui vise à protéger les travailleurs contre les blessures et les maladies sur le lieu de travail. L'OSHA est une agence gouvernementale qui vise à protéger les travailleurs contre les blessures et les maladies professionnelles. Norme OSHA sur les chaussures de sécurité s'applique à certains types d'emplois dans la construction, l'industrie manufacturière, les services publics et d'autres secteurs.

L'OSHA exige des chaussures à embout d'acier pour tous les employés qui travaillent dans des situations à haut risque où ils peuvent tomber ou être heurtés par des objets ou des matériaux qui tombent. Conformément à la réglementation de l'OSHA, les employeurs doivent fournir gratuitement ces chaussures à leurs employés tant qu'elles sont nécessaires à l'exécution du travail.

D'autres types de chaussures de sécurité peuvent également être nécessaires pour des tâches ou des environnements spécifiques. Par exemple, les électriciens peuvent avoir besoin de semelles en caoutchouc munies de pointes métalliques pour éviter les chocs électriques lorsqu'ils travaillent sur des fils sous tension ; les travailleurs manipulant des produits chimiques toxiques peuvent avoir besoin de semelles en caoutchouc munies de pointes métalliques pour éviter les chocs électriques. bottes résistantes aux produits chimiqueset les travailleurs exposés à une chaleur extrême peuvent avoir besoin de bottes à isolation électrique.

Comment choisir des chaussures de sécurité pour les ouvriers?

Le choix d'une bonne paire de chaussures pour les travailleurs de la construction est une tâche importante. L'objectif principal de la chaussures de sécurité pour la construction est de protéger contre les blessures et les risques pendant le processus de construction. Ces chaussures doivent être confortables, durables et surtout sûres.

Lorsqu'il s'agit de choisir une paire de chaussures de sécurité pour travailleurs de la constructionIl y a plusieurs facteurs que vous devez d'abord prendre en considération. Voici quelques-uns de ces facteurs :

  • En forme: Vous devez vous assurer que vos chaussures de sécurité vous vont parfaitement avant de les acheter. Vous pouvez le faire en essayant différentes tailles ou même en vous rendant dans un magasin local qui vend ce type de chaussures. Une fois que vous avez trouvé une paire à la bonne taille, vous pouvez passer à d'autres facteurs comme la durabilité et le niveau de confort.
  • Durabilité: En ce qui concerne la durabilité, vos chaussures de sécurité doivent pouvoir résister à des conditions météorologiques difficiles, telles que la pluie et la neige, sans s'abîmer facilement. Les matériaux utilisés pour ces chaussures doivent également être suffisamment solides pour ne pas s'abîmer facilement lorsqu'ils sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes ou à des charges de travail importantes en général.
  • Niveau de confort: Le confort est un autre aspect important à prendre en compte lors de l'achat de chaussures de sécurité pour les travailleurs de la construction, car le travail de construction peut être dur et exigeant, il est donc important que vous ayez une paire de chaussures confortables qui soutiendra vos pieds tout au long de la journée. Si elles ne sont pas confortables, il est inutile de les porter !
  • Résistant à l'abrasion: Les semelles résistantes à l'abrasion protègent contre l'usure sur les terrains accidentés tels que les routes de gravier ou les champs herbeux, où le risque de glisser et de tomber est plus élevé lorsque vous marchez sur ces surfaces avec des semelles normales de bottes de travail. Ceci est particulièrement important si vous travaillez avec des machines lourdes telles que des excavateurs ou des grues, car elles demandent plus d'efforts que d'autres outils utilisés pendant les projets de construction.
  • Protection: Les chaussures de sécurité doivent protéger vos pieds contre les risques tels que les chutes d'objets, les chocs électriques, les glissades et les trébuchements sur des surfaces inégales ou humides, ou les chocs contre des objets en chute libre.
  • Imperméable à l'eau: Les chaussures imperméables protègent vos pieds des fuites ou des éclaboussures d'eau dans des conditions humides, évitant ainsi le risque de glisser ou de tomber dans des flaques d'eau lorsque vous vous déplacez sur le chantier.
caractéristique de la chaussure de sécurité

Top 5 des meilleures chaussures de sécurité pour les travailleurs de la construction

Lorsqu'il s'agit de travaux de construction, vous avez besoin d'une paire de bottes capable de résister aux conditions difficiles et de vous fournir le meilleur service possible. la durabilité vous avez besoin.

Les travailleurs de la construction sont exposés à tous les types d'éléments et il est donc nécessaire qu'ils aient le bon type de chaussures. Les éléments peuvent être rudes et affecter votre corps si vous n'avez pas une paire de bottes qui vous en protège.

Nous avons dressé une liste des 5 meilleurs bottes de travail pour les travailleurs de la construction. Vous découvrirez ce que ces chaussures offrent, en quoi elles sont faites, comment elles s'adaptent à votre pied et si elles sont suffisamment confortables pour être portées pendant de longues périodes de travail.

1) Bottes de travail Wolverine 1000 Mile

Le Bottes de travail Wolverine 1000 Mile est reconnue comme l'une des bottes les plus durables sur le marché aujourd'hui. Elle est fabriquée en cuir pleine fleur et possède une semelle Vibram qui la rend idéale pour tout type d'environnement, en particulier si vous travaillez à l'extérieur où il y a beaucoup de dangers comme des objets pointus qui peuvent facilement percer vos chaussures. Cette botte est également équipée d'un système de laçage facile qui vous permet de l'enfiler ou de l'enlever à tout moment, plus besoin de lacets !

2) Timberland PRO Bottes de sécurité pour hommes 6″ Steel Toe ESD Electrical Hazard

Lorsque vous travaillez dans le secteur de la construction, vos pieds sont mis à rude épreuve. Que vous soyez sur le toit d'un bâtiment ou à l'arrière d'un camion, vos pieds doivent être protégés des objets tranchants et des températures froides.

3) Bottes imperméables Hidden Wedge de Wolverine pour hommes

Le Botte imperméable Hidden Wedge de Wolverine pour hommes est l'une des bottes les plus confortables de cette liste grâce à son collier rembourré qui permet un meilleur ajustement à votre pied. Cette botte est également équipée d'une semelle intermédiaire en EVA qui apporte un soutien supplémentaire à vos pieds pendant les longues heures de travail à l'extérieur ou à l'intérieur. La semelle extérieure est en caoutchouc, ce qui vous donne une excellente traction lorsque vous marchez sur des surfaces glissantes telles que la neige ou la boue, de sorte que vous pouvez toujours marcher en toute sécurité lorsque vous portez ces chaussures !

4) Bottes de travail Thorogood American Heritage 511-6109

Le Thorogood American Heritage Work Boot 511-6109 est reconnue comme l'une des bottes de travail les plus confortables sur le marché actuel. Elle est dotée d'un col rembourré qui la rend plus confortable pour vos chevilles, surtout si vous passez de longues heures debout à faire du travail manuel. Cette chaussure est également équipée d'une semelle extérieure en caoutchouc résistant à l'huile, ce qui la rend idéale pour tout type d'environnement où il peut y avoir des déversements d'huile ou des surfaces glissantes qui pourraient causer des accidents lorsque vous marchez sur des terrains inégaux. La Thorogood American Heritage Work Boot 511-6109 a une tige en cuir durable.

5) Bottes de travail Timberland PRO pour hommes 6″ Waterproof Composite Toe Logger

Une autre option intéressante pour travailler à l'extérieur est le Timberland PRO Hommes 6″ Waterproof Composite Toe Logger qui est conçue spécifiquement pour l'exploitation forestière et d'autres activités de plein air telles que l'aménagement paysager ou l'élagage des arbres. La botte est dotée d'une tige en cuir pleine fleur imperméable, ce qui vous permet de savoir qu'elle peut résister à des conditions difficiles, surtout si vous travaillez à l'extérieur où il y a beaucoup de risques, comme des objets pointus qui peuvent facilement percer vos chaussures. La semelle est en caoutchouc et offre une bonne adhérence.

Conclusion

Il y a également quelques points que vous devez éviter lorsque vous choisissez une paire de chaussures de sport. chaussures de sécurité pour chantier. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de métal exposé. En effet, sur un chantier de construction, il y a souvent des débris ou d'autres objets qui traînent et qui peuvent sérieusement couper les pieds et les chevilles lorsqu'ils entrent en contact avec du métal exposé. 

Une autre précaution à prendre est de s'assurer que les chaussures sont dotées de semelles intérieures absorbant les chocs, ainsi que d'embouts en acier renforcés. Ces éléments sont également essentiels pour garantir la protection et la sécurité de vos pieds à tout moment. Après avoir lu cet article de blog, vous serez en mesure de choisir les meilleures chaussures de travail. chaussures de sécurité pour les chantiers de construction.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

Best Safety Shoes for Construction Site – All You Need to Know

Home > Blog

Best Safety Shoes for Construction Site – All You Need to Know

safety shoes

Safety shoes are made to protect your feet and keep them safe in case of falling. If you find that the construction site is a little more than what you can handle, then safety shoes will be your best friends. Choosing the right safety shoes for construction site can be a daunting task. Here are some tips to help you choose the best safety shoes for construction site.

One professional safety shoes company that produce different type of safety shoes and work boots in China.

rocklander safety shoes style

Table of Contents

What are construction safety shoes?

Construction safety shoes, also known as construction boots or steel-toe boots, are designed to protect your feet and ankles from impact, compression and puncture. These types of footwear are essential for all construction workers and other employees who work in dangerous environments. To meet the demands of work in these industries, these shoes must provide maximum protection and comfort. Construction workers often need to stand for long periods of time, walk on uneven surfaces and lift heavy loads. The wrong shoes can cause discomfort, pain and injury.

Construction boots come in two main styles: slip-on (aka lace-up) and lace up. The most important feature of these kinds of boots is their ability to protect the wearer’s feet from heavy objects and debris that can cause injury. In addition, the steel toe protects against falling objects such as bricks or concrete blocks.

Slip-On Construction Boots

Slip-on construction boots are often made of leather and have a rubber sole for traction on wet surfaces such as concrete floors and asphalt shingles. These styles often look similar to regular work boots but have slip resistant outsoles for added traction when walking on slippery surfaces like wet concrete or gravel driveways. Some models also include waterproof leather uppers so they can be worn while working outdoors during rainy conditions.

Lace Up Construction Boots

Lace-up construction boots are usually made of synthetic materials such as nylon or canvas, providing flexibility while maintaining comfort during long walks on the job site.

Why safety is important at construction site?

Construction projects are high risk environments. There are a range of hazards that can harm workers, including falling objects and equipment, dangerous machinery and electrical shock. There are many reasons why safety is important at a construction site. If you take the time to think about it, there are probably more than you can imagine.

Here are some of the more common reasons:

  • Safety helps to reduce accidents, injuries and illnesses in the workplace.
  • It contributes to a positive work environment and inhibits employee turnover.
  • It reduces insurance costs for business owners by reducing liability claims or workers’ compensation premiums.
  • Construction companies that have good safety records can often get better coverage from their suppliers and subcontractors because they are perceived as being trustworthy.
  • Building codes require that construction sites be safe for employees, contractors and visitors alike.

What type of safety shoes best for construction workers?

The safety shoes for construction workers are designed for people who work in the construction field. When it comes to safety shoes, there are many options you can choose from. There are different types of safety shoes available in the market today. These types of safety shoes include:

Steel toe boots

Steel toe boots are one of the most popular types of safety shoes among construction workers. These boots have a steel plate that covers the toes and protects them from injury during work. They also provide protection against electrical shocks and impact injuries.

Steel toe shoes

Safety steel toe shoes are also known as steel toe oxfords or casuals. They protect your toes and heels from impacts or even falling objects. You can use these shoes while working around heavy machinery such as bulldozers and cranes because they provide maximum protection for your feet when you step on something sharp or drop heavy items on them.

Non-metallic composite toe boots

These boots look like normal leather boots but they have a composite toe cap instead of a steel one which makes them lighter than other types of safety shoes available in the market today. The composite material used in these boots is made up of resin and fiberglass materials which makes them very lightweight compared to other types of footwear used by construction workers.

for difference between steel toe and composite to read  this: https://www.anbusafety.com/difference-between-steel-toe-and-composite-toe/

safety shoes feature

Who is responsible for construction site safety?

Construction sites can be dangerous places, especially for workers who are not trained in the field. The Occupational Safety and Health Administration (OSHA) has a number of rules and regulations that must be followed to ensure that construction workers have the knowledge and training to complete their jobs safely.

The Occupational Safety and Health Administration (OSHA) has a clear answer: “Everyone.” On its website, OSHA states that employers are responsible for providing a safe workplace and keeping workers safe from hazards on the job. But this doesn’t mean that only employers are responsible for keeping construction workers safe at work sites; everyone should be aware of potential hazards and take steps to ensure their own safety as well as that of others around them.

Does OSHA require safety shoes on construction site?

OSHA, the Occupational Safety and Health Administration, is a government agency that aims to protect workers from workplace injuries and illnesses. The OSHA safety shoe standard applies to certain types of jobs in construction, manufacturing, utilities and other industries.

OSHA requires steel-toed shoes on all employees who work in high-risk situations where they could fall or be hit by falling objects or materials. According to OSHA regulations, employers must provide these shoes free of charge to their employees as long as they are required for the job.

Other types of safety foot gear may also be required for specific tasks or environments. For example, electrical workers may need rubber insoles with metal spikes to prevent electric shock when working on live wires; workers handling toxic chemicals may require chemical-resistant boots; and workers exposed to extreme heat may need electrically insulated boots.

How to choose construction safety shoes for workers?

Choosing a good pair of shoes for construction workers is an important task. The main purpose of the construction safety shoes is to protect from injuries and hazards during the construction process. These shoes must be comfortable, durable and most importantly, safe to wear.

When it comes to choosing a pair of construction safety shoes for workers, there are several factors that you need to consider first. Some of these factors are:

  • Fit: You need to make sure that your safety shoes fit perfectly before you buy them. You can do this by trying on different sizes or even visiting a local store where they sell these types of footwear. Once you have found a pair at the right size, then you can move on to other factors like durability and comfort level.
  • Durability: When it comes to durability, your safety shoes should be able to withstand harsh weather conditions such as rain and snow without getting damaged easily. The materials used on these shoes should also be strong enough so that they won’t break down easily when faced with extreme weather conditions or heavy workloads in general.
  • Comfort level: Comfort is another important aspect to consider when buying safety shoes for construction workers, because construction work can be hard and demanding, so it is important that you have a comfortable pair of shoes that will support your feet throughout the day. If they’re not comfortable, then there’s no point in wearing them!
  • Abrasion resistant: Abrasion-resistant soles protect against wear and tear on rough terrain such as gravel roads or grassy fields where there is a higher risk of slipping and falling when walking through these surfaces with regular soles on work boots. This is especially important if you’re working with heavy machinery such as excavators or cranes because they require more exertion than other tools used during construction projects.
  • Protective: Safety shoes should protect your feet from hazards such as falling objects, electrical shock, slipping and tripping on uneven surfaces or wet surfaces, or being struck by falling objects.
  • Waterproof: Waterproof shoes protect your feet from water leaks or splashes in wet conditions, preventing the risk of slipping or falling into water puddles while walking around the job site.
safety shoe feature

Top 5 best safety shoes for construction workers

When it comes to construction work, you need a pair of boots that can withstand the tough conditions and provide you with the durability you need.

Construction workers are exposed to all types of elements and this makes it necessary for them to have the right kind of footwear. The elements can be harsh and they can affect your body if you don’t have a pair of boots that will protect you from them.

We’ve compiled a list of the top 5 best work boots for construction workers. You’ll find out what these shoes offer, what they’re made out of, how they fit on your foot and if they’re comfortable enough to wear while working long shifts.

1) Wolverine 1000 Mile work Boot

The Wolverine 1000 Mile work Boot is known as one of the most durable boots in the market today. It’s made out of full grain leather and has a Vibram sole which makes it ideal for any type of environment especially if you’re working outdoors where there are lots of hazards like sharp objects that may puncture your shoes easily. This boot also comes with an easy lace system which makes it easier for you to put on or take off whenever needed so there’s no need for laces anymore!

2) Timberland PRO Men’s 6″ Steel Toe ESD Electrical Hazard safety boots

When you’re working in the construction industry, your feet take a beating. Whether you’re on the roof of a building or in the back of a truck, your feet need to be protected from sharp objects and cold temperatures.

3) Wolverine Men’s Hidden Wedge Waterproof Boot

The Wolverine Men’s Hidden Wedge Waterproof Boot is one of the most comfortable boots on this list thanks to its padded collar which allows for a better fit on your foot. This boot also comes with an EVA midsole which gives your feet extra support while working long shifts outdoors or indoors. The outsole is made out of rubber which gives you great traction when walking in slippery surfaces such as snow or mud so you can still walk safely while wearing these shoes!

4) Thorogood American Heritage Work Boot 511-6109

The Thorogood American Heritage Work Boot 511-6109 is known as one of the most comfortable work boots in the market today. It has a padded collar which makes it more comfortable on your ankles especially if you’re spending long hours on your feet doing manual labor. This shoe also comes with an oil resistant rubber outsole which makes it ideal for any kind of environment where there might be oil spills or slippery surfaces that could cause accidents while walking around on uneven grounds. The Thorogood American Heritage Work Boot 511-6109 has a durable leather upper.

5) Timberland PRO Men’s 6″ Waterproof Composite Toe Logger work boots

Another great option for working outdoors is the Timberland PRO Men’s 6″ Waterproof Composite Toe Logger which is designed specifically for logging and other outdoor activities such as landscaping or tree trimming. The boot comes with a waterproof leather upper made out of full grain leather so you know it can take a beating especially if you’re working outdoors where there are lots of hazards like sharp objects that may puncture your shoes easily. The sole is made out of rubber which provides traction.

Conclusion

There are also a few things that you should avoid when selecting a pair of safety shoes for construction site. One important thing is to ensure that there is no exposed metal. The reason for this is that on a construction site there is often debris or various other items lying around the place and this can seriously cut the feet and ankles when it comes in contact with exposed metal. 

Another precaution to take is to ensure that the shoes have shock absorbing insoles, as well as reinforced steel toe caps. These are also vital to making sure that your feet are protected and safe at all times. After reading this blog post, you will be able to select the best safety shoes for construction sites.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen wang is the author of Anbu safety, he is the manager and co-founder of the Anbu Safety network. He has been in anbu safety company since 2008, with a working knowledge of personal protective equipment, and several unique skills related to the PPE industry.

View All Posts

Visit My Profile:

Recent Posts:

Arlen
Custom Services for You

Your reliable supplier for workwear, safety shoes, and other PPE items

Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: sales@anbusafety.com

× Can I help you?