Tableau des tailles de chaussures de sécurité - Tout ce que vous devez savoir

Accueil > Blog

Tableau des tailles de chaussures de sécurité - Tout ce que vous devez savoir

chaussures de sécurité 1

Chaussures de sécurité sont utilisés pour protéger les pieds contre les substances et les conditions dangereuses telles que les substances électriques, chimiques et biologiques. Mesurer vos pieds Il est très important de bien mesurer son pied lors de l'achat d'une paire de chaussures de sécurité. Mesurez votre pied au moins deux fois pour avoir une idée de sa longueur. Mesurez votre pied le matin, car il sera probablement plus petit à la fin de la journée.

Tableau des tailles de chaussures de sécurité

 

Le tableau des tailles de chaussures de sécurité est un guide qui vous aide à choisir la bonne taille de chaussures de sécurité pour vos pieds. Il est important de choisir la bonne taille de chaussures pour qu'elles soient bien ajustées et qu'elles offrent la protection nécessaire à vos pieds. En fonction de la taille de vos propres chaussures de sécurité, reportez-vous au tableau des tailles ci-dessous pour choisir la bonne taille lorsque vous achetez des chaussures de sécurité.

Longueur de votre pied en pouces

chaussures de sécurité Taille US

Chaussures de sécurité Taille UE 

Chaussure de sécurité Taille UK

9.25

6

39

5

9.5

6.5

40

6

9.625

7

41

6

9.75

7.5

41.5

6.5

9.9375

8

42

7

10.125

8.5

42.5

7.5

10.25

9

43

8

10.3475

9.5

44

8.5

10.5625

10

45

9

10.75

10.5

45.5

9.5

10.9375

11

46

10

11.125

11.5

46.5

10.5

11.25

12

47

11

11.5625

13

48

12

11.875

14

49

13

12.1875

15

50

14

12.38

16

51

15

 

Comment prendre des mesures précises des pieds ?

 

Il y a trois mesures de base du pied : la longueur, la longueur de la voûte plantaire et la largeur. Les mesure de la longueur est la distance entre le talon et la pointe de votre orteil le plus long. Les mesure de la longueur de l'arc est la distance entre la pointe du pied et l'arrière du talon. La mesure de la largeur est la distance entre le gros orteil et le petit orteil (à l'exclusion de toute autre partie du pied).

Pour prendre des mesures précises, vous avez besoin d'un mètre ruban et d'un stylo ou d'un crayon. Veillez à vous tenir droit, pieds nus, sur une surface plane et à laisser un espace d'un pouce entre chaque pied. Vous pouvez utiliser un morceau de papier pour marquer ces espaces si nécessaire.

Procédez comme suit :

 
  1. Placez-vous sur une feuille de papier, les deux pieds joints, et marquez l'endroit où ils se touchent de chaque côté (le point où ils se croisent). Placez-vous ensuite sur une autre feuille de papier et marquez l'endroit où ils se touchent à nouveau (le point où ils se croisent). Vous obtiendrez ainsi deux lignes parallèles l'une à l'autre, une ligne pour chaque pied.
  2. Marquez le point médian entre ces deux lignes pour chaque pied ; ce point doit se trouver à environ un centimètre de votre gros orteil pour les deux pieds.
  3. Enlevez vos chaussures et vos chaussettes, puis placez un pied à la fois sur chaque ligne de mesure.

mesures du pied

Quels sont les conseils pour mesurer les pieds ?

 

La mesure du pied est un élément important de l'ajustement de vos chaussures. Elle est importante non seulement pour obtenir une chaussure à la bonne taille, mais aussi pour prévenir les problèmes de pieds tels que les ampoules et les cors. Il est important de mesurer vos pieds régulièrement. Si vous êtes entre deux pointures, optez pour la plus grande.

Voici quelques conseils pour mesurer vos pieds :

 

  • Mesurez à l'aide d'un mètre ruban la distance entre le talon et le haut de l'orteil le plus long. Vous devez utiliser une règle ou un ruban à mesurer (ou utiliser l'outil de mesure sur notre site web) et vous assurer qu'il n'est ni trop serré ni trop lâche. N'oubliez pas d'inclure vos chaussettes lorsque vous prenez vos mesures !
  • Veillez à vous tenir sur une surface plane, sans chaussures ni chaussettes, lorsque vous mesurez votre pied. Si possible, mesurez vos deux pieds et choisissez la plus grande taille.
  • Si vos mensurations se situent entre deux pointures, choisissez la plus grande car cela vous donnera plus d'espace à l'intérieur de la chaussure et évitera tout frottement ou pincement lors de la marche ou de la course.

Conclusion

Les chaussures de sécurité sont très importantes sur le lieu de travail pour éviter les blessures aux pieds. Il est important de prendre des mesures précises pour trouver la bonne botte de sécurité. bottes de sécurité. Veillez à ce que vos pieds soient bien adaptés, que vous soyez un homme ou une femme : une bonne chaussure de sécurité peut protéger vos pieds, mais uniquement si elle est adaptée à leur taille.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen Wang est l'auteur d'Anbu Safety, il est le directeur et cofondateur du réseau Anbu Safety. Il travaille dans la société Anbu Safety depuis 2008, avec une connaissance pratique des équipements de protection individuelle, et plusieurs compétences uniques liées à l'industrie des EPI.

Voir tous les articles

Visitez mon profil :

Messages récents :

Arlen
Des services sur mesure pour vous

Votre fournisseur fiable de vêtements de travail, de chaussures de sécurité et d'autres articles EPI

fr_FRFrench
Retour en haut

Demandez un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable. Veuillez prêter attention à l'e-mail portant le suffixe "@anbusafety.com"

Safety Shoes Size Chart – All You Need to Know

Home > Blog

Safety Shoes Size Chart – All You Need to Know

safety shoes 1

Safety shoes are used to protect the feet from hazardous substances and conditions such as electrical, chemical and biohazard substances. Measuring your feet properly is very important when purchasing a pair of safety shoes. Measure your foot at least twice so you get an idea of how long your foot is. You should measure your foot in the morning because it’s likely to be smaller by the end of the day.

Safety Shoes Size Chart

 

The safety shoe size chart is a guide that helps you choose the right size of safety shoes for your feet. It is important to choose the right size of shoes so that they fit well and provide the necessary protection for your feet. According to the size of your own safety shoes, refer to the size chart below to choose the right size for you when you buy safety shoes.

Length of your foot in inches

safety shoes US Size

safety shoes EU size 

safety shoe UK size

9.25

6

39

5

9.5

6.5

40

6

9.625

7

41

6

9.75

7.5

41.5

6.5

9.9375

8

42

7

10.125

8.5

42.5

7.5

10.25

9

43

8

10.3475

9.5

44

8.5

10.5625

10

45

9

10.75

10.5

45.5

9.5

10.9375

11

46

10

11.125

11.5

46.5

10.5

11.25

12

47

11

11.5625

13

48

12

11.875

14

49

13

12.1875

15

50

14

12.38

16

51

15

 

How to take accurate foot measurements?

 

There are three basic foot measurements: length, arch length and width. The length measurement is the distance from the heel to the tip of your longest toe. The arch length measurement is the distance from the ball of your foot to the back of your heel. The width measurement is the distance between your big toe and little toe (excluding any part of your foot).

To take accurate measurements, you need a measuring tape and a pen or pencil. Make sure you are standing up straight with bare feet on a flat surface and that you have an inch of space between each foot. You can use a piece of paper to mark off these spaces if necessary.

Follow these steps:

 
  1. Stand on a piece of paper with both feet together and mark where they touch on each side (the point where they cross). Then stand on another piece of paper and mark where they touch again (the point where they cross). This will give you two lines that will be parallel to one another, one line for each foot.
  2. Mark the middle point between these two lines for each foot; this should be about an inch or so away from your big toe for both feet.
  3. Take off your shoes and socks, then place one foot at a time on each line for measurement.

foot measurements

What are the tips for foot measurement?

 

Foot measurement is an important part of fitting your shoes. It is not only important for getting the right sized shoe but also for preventing foot problems like blisters and corns. It’s important to measure your feet regularly. If you are in between sizes, opt for the larger size.

Here are some tips on how to measure your feet:

 

  • Use a tape measure to measure from the heel to the top of the longest toe. You should use a ruler or measuring tape (or use the measuring tool on our website) and make sure it’s not too tight or too loose. Don’t forget to include your socks when taking measurements!
  • Make sure that you stand on a level surface without shoes or socks on when measuring your foot. If possible, measure both feet and choose the larger one as your size.
  • If your measurements fall between two sizes, choose the larger size since this will give you more room inside the shoe and prevent any rubbing or pinching while walking or running.

Conclusion

Safety boots are very important in the workplace to prevent foot injuries. Taking accurate size measurements is an important part of finding the right safety boots. Ensure you have the right fit for your feet whether you are a man or woman: a good safety shoe can protect your feet but only when it is properly sized to them.

Arlen Wang

Arlen Wang

Arlen wang is the author of Anbu safety, he is the manager and co-founder of the Anbu Safety network. He has been in anbu safety company since 2008, with a working knowledge of personal protective equipment, and several unique skills related to the PPE industry.

View All Posts

Visit My Profile:

Recent Posts:

Arlen
Custom Services for You

Your reliable supplier for workwear, safety shoes, and other PPE items

Scroll to Top

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day, please pay attention to the email with the suffix “@anbusafety.com”

×

Hello!

Any inquiry click to chat on WhatsApp or send us an email to: sales@anbusafety.com

× Can I help you?